Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/07 6h43

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

TVNEWS teleAu sommaire de 7 à 8 dimanche22 juillet 2012 à 18 heures sur TF1:

 

VOYAGES DANS LE TEMPS

Des combats de gladiateurs au coeur d'une arène romaine, avec courses de chars et lions affamés, des vikings dévalant une colline sur leur drakkar, qui mettent à sac un village... Avec ses 150 comédiens et cascadeurs professionnels, le Puy du Fou en Vendée transporte les visiteurs au coeur de l'Histoire. Le parc n'a plus rien à voir avec le spectacle son et lumière sur l'histoire de la Vendée, créé à la fin des années 70 par Philippe de Villiers, même si ce dernier est toujours aussi investi. En suivant le quotidien de Florent, alternativement centurion romain ou mousquetaire et celui d'Antoine, chef des cascadeurs, Jean-François FIREY, Franck DHELENS et Edouard BRITSCH vous emmènent dans les coulisses du Puy du Fou qui a obtenu, cette année à Hollywood, l'oscar du meilleur parc au monde.

 

L'AFFAIRE POWELL

C'est un homme que l'Amérique compare aujourd'hui au diable en personne. En février dernier, Josh Powell, un agent immobilier de la côte Ouest, s'est enfermé dans sa maison avec ses deux fils de 7 et 5 ans, Charlie et Braden, et a mis le feu. Tous les 3 ont péri dans l'incendie. Un fait-divers tragique très médiatisé aux Etats-Unis car Josh Powell est déjà connu des Américains. Depuis deux ans, il était en effet soupçonné d'avoir fait disparaître sa femme Susan, la mère de ses enfants. Il vivait depuis, sous l'oeil de la justice et des médias. Enchaînant les plateaux de télévision pour clamer son innocence, sans toutefois jamais convaincre les enquêteurs. De Seattle à l'Utah, Sept à Huit raconte l'affaire Josh Powell, un feuilleton aux multiples rebondissements. Un reportage de Paul LABROSSE et Denis EINAUDI.

 

LE DROIT D'ÊTRE BELLE

C'est un salon de beauté destiné à celles qui n'ont ni le temps ni les moyens de se faire belle. Depuis plus d'un an, le salon " Joséphine ", à Paris, propose aux femmes en difficulté de passer entre les mains d'esthéticiennes, de stylistes ou de coiffeurs de renom, moyennant 3€ symboliques. Ioulia KAPOUSTINA, Julien ARUFAT et Edouard BRITSCH ont rencontré Hanna, mère de trois enfants, qui n'a pas été chez le coiffeur depuis 16 ans et Isabelle, qui vit avec 350 € par mois.

 

HÔTELS DES CIMES

De juin à septembre, ils sont pris d'assaut. Dans le massif du Mont Blanc, perchés à plus de 2500 mètres d'altitude, une centaine de refuges accueillent chaque été 30.000 randonneurs. Au refuge des Cosmiques, en pleine nuit, Laurence remplit les thermos de thé chaud de ses 130 clients qui s'apprêtent à gravir le toit de l'Europe. Isabelle, elle, tient le Plan-Glacier, un petit refuge d'une vingtaine de places dans lequel les conditions de vie sont spartiates. Elle passe son été, coupée du monde, sans eau courante, entourée de bouquetins et de chamois. Un reportage de Myriam ALMA et Jean-Pierre WURTZ.

 

LA TERREUR DES MERS

André Hartman, 58 ans, a consacré sa vie à un prédateur qui peut mesurer plus de 6 mètres, peser jusqu'à 2 tonnes et broyer un homme d'un coup de mâchoire : le grand requin blanc. Ce spécialiste de la plongée sans protection au milieu des " dents de la mer " a appris à éviter leurs attaques et leurs morsures et a découvert leurs faiblesses. Il est même capable de les paralyser quelques secondes d'un simple contact de la main. André Hartman vit dans la baie de Gansbaai, le point le plus au sud de l'Afrique, là où se trouve la plus forte concentration de grands requins blancs au monde. Même si ce " saigneur des mers " n'est pas un mangeur d'hommes, la dizaine d'attaques qui ont lieu chaque année, les 4 morsures mortelles de 2009 et de nombreux films entretiennent un mythe qui a permis de relancer l'économie locale : des touristes avides de sensations fortes viennent du monde entier pour plonger au milieu des requins de Gansbaai, à l'abri d'une cage de fer galvanisé. Un reportage d'Emmanuel REITZ et Nicolas FOREST.

 

IRRESISTIBLE!

Il fait rire depuis des années sur scène et à la télé, mais c'est le succès d'" Intouchables " qui a révélé son talent de comédien au grand public. Alors qu'il ne s'était quasiment pas exprimé depuis le carton du film, Omar Sy avait accepté de se confier à Thierry Demaizière quelques heures après l'annonce de sa nomination aux Césars. De son enfance à Trappes aux côtés de ses copains Jamel Debbouze et Nicolas Anelka, à sa vie d'aujourd'hui avec sa femme et ses 4 enfants, celui qui est devenu en quelques mois l'une des personnalités préférées des Français se raconte en exclusivité dans le portrait de la semaine. C'est le portrait de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article