Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/05

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Ce dimanche 29 mai 2011, Harry Roselmack proposera un Sept à Huit grand format d'une durée exceptionnelle de 90 minutes dès 18H05.

 

 Au sommaire :

 

 LE FEU FOLLET

Après 6 ans loin de la scène, Jamel est reparti en tournée avec un nouveau spectacle. Il raconte sa vie de père, le choc des cultures du mariage de ce fils d'immigré avec une star très française de la télé. Stéphane SANCHEZ et Vincent DELMOTTE ont suivi cet inépuisable feu follet pendant sa tournée en Bretagne. De longues journées, un marathon de rencontres, de fans, de promotions, que Jamel déguste et anime avec une convaincante générosité.

 

LA TORNADE DU SIECLE

Aux Etats Unis, c'est la tornade du siècle... 1500 disparus, au moins 125 morts. Une semaine après, les habitants de la petite ville de Joplin, stupéfaits et abasourdis, constatent les dégâts dans un paysage d'apocalypse. La région est pourtant habituée aux tornades, qui balayent le centre du pays chaque printemps. Mais celle qui a frappé l'Etat du Missouri dimanche dernier a semé la mort et la désolation dans des proportions inédites. Reportage de Philippe LEVASSEUR.

 

LES ANTI RADARS

Le gouvernement français va durcir la lutte contre les excès de vitesse. L'annonce de l'interdiction des avertisseurs de radars a déclenché ces derniers jours la colère de milliers d'automobilistes. Alors que les fabricants de ces petits appareils tentent de faire reculer le gouvernement, une équipe de Sept à Huit a suivi Eddy et Stéphane, deux conducteurs amateurs de vitesse qui, sans les avertisseurs de radars, auraient déjà perdu leur permis. Reportage de Matthieu BENOIST et Julien ARUFAT.

 

L'INSAISISSABLE MR LYNCH

Il se faisait appeler Philip Chennault de Somerville. Ou Michael O'Brien. Ou encore Charles Lynch. Arnaques, escroqueries, enlèvement... Pendant 40 ans, ce citoyen britannique a sévi à travers la France et l'Angleterre en utilisant plus d'une vingtaine de fausses identités ! Il a fallu la mobilisation de toutes les polices européennes pour mettre la main sur cet homme caméléon, le 7 avril dernier, à la frontière franco-allemande. Sept à Huit a percé le secret de sa véritable identité et a reconstitué l'incroyable parcours de cet escroc à l'intelligence remarquable qui a volé des centaines de personnes. Une enquête d'Antoine GAVEAU et Vincent DELMOTTE.

 

LE CIMETIERE INFORMATIQUE

Des ordinateurs, des réfrigérateurs, des produits électroniques,... qui arrivent d'Amérique du Nord ou d'Europe. Ils ne fonctionnent plus, mais, plutôt que de les recycler, l'Occident s'en débarrasse en Afrique. Près d'Accra, la capitale du Ghana, 3000 familles survivent dans les fumées toxiques grâce à l'une de ces décharges électroniques. En tongs et en guenilles, sur deux kilomètres de cendres et de débris, des adultes et des enfants désossent inlassablement ces carcasses, pour récupérer des métaux qu'ils revendront ensuite contre quelques euros... Reportage de Fabrice BABIN.

 

RETRAITES DOREES

Ils ont choisi de quitter la France pour vivre leur retraite dans un pays où la température oscille entre 28 et 33 degrés toute l'année et où les plages de sable blanc se succèdent à perte de vue. A 63 et 60 ans, Guy et Chantal ont choisi de s'installer en Thaïlande. Leur retraite mensuelle de 2000 euros devrait leur permettre de vivre une vie de rêve, avec appartement donnant sur le lagon, grande terrasse et personnel de maison. Cette vie de cocagne, Bernard et Emmanuelle la mènent depuis plus de deux ans, dans leur villa grand luxe, avec piscine de 25 mètres, 1000 m2 habitables. Un petit palais payé 450 000 euros terrain compris. Un rêve qui leur était inaccessible en France. Reportage d'Emmanuel REITZ et Seddik CHETTAB.

 

ENFER A l'ECOLE

Un matin, le fils de Jacqueline lui raconte ce qu'elle n'avait jamais imaginé : il vit l'enfer. Dans son école, une classe toute entière l'a pris pour cible et s'acharne contre lui. Leur acharnement s'exprime aussi sur Internet et les réseaux sociaux. En février dernier, l'enfant de 11 ans s'enferme dans sa chambre et tente même de se pendre. Depuis 7 mois, elle souffre de voir son enfant harcelé moralement et physiquement. Elle fait face à la culpabilité de ne pas avoir pris la mesure du problème au départ et celle d'ignorer comment le résoudre. Elle raconte sa solitude, son combat face à une institution étonnement sourde. Et ses efforts pour reconstruire le dialogue avec son fils afin d'éviter à tout prix d'autres pulsions suicidaires. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 

Egalement ce dimanche : le magazine 66 minutes, sur M6. Présenté par Aïda Touihri à 17h20. Les sujets :

 

MAX BOUBLIL

Dans ses sketches, il utilise les clichés racistes et sexistes, sans prendre de gants. Comment Max Boublil, 32 ans, est-il devenu en quelques mois la nouvelle coqueluche des adolescents avec des titres comme « Ce soir tu vas prendre » ou « J’aime les moches », que nombre de parents trouvent vulgaires ? Son fait d’armes est une polémique très virulente qui l’a opposé cet hiver, sur Internet, au rappeur Alibi Montana. Ce dernier le taxait de racisme, Max Boublil ripostait en le traitant comme un demeuré… Cette petite guerre, qui était partie pour très mal se finir, a connu un épilogue inattendu…

 

FETES FORAINES / LA SURETE DES GRANDS HUITS

Le dernier accident en date s’est produit en avril dernier dans un grand par d’attraction : le wagon d’un circuit de montagnes russes a percuté un élément de décor, faisant 5 blessés dont un grave. Ces cinq dernières années, on a déploré une cinquantaine d’accidents de manèges dans les parcs d’attractions et fêtes foraines, qui ont fait 5 morts. C’est très peu, en regard des 100 millions de personnes qui fréquentent ces attractions chaque année. Mais selon un expert, la moitié des accidents pourraient être évités si les installations étaient mieux entretenues. Comment la sécurité de ces machines à se faire peur est-elle assurée ? Enquête chez les forains et les familles de victimes.

 

LE MADOFF DE LA TRIPE

Loin des tours de Wall Street, c’est dans un décor de pavillons en meulière de banlieue parisienne qu’il opérait. Raymond Claval, tripier sur les marchés, est soupçonné d’avoir escroqué plus de 300 personnes, pour un montant de 60 millions d’Euros. Avec ses faux airs de Francis Blanche, il leur promettait de placer leur argent à un taux mirobolant, prétendant que ces liquidités devaient servir à alimenter les fonds secrets de l’Etat ! Mais le jour où beaucoup de ses clients ont voulu récupérer leur mise, ce banquier improvisé n’avait plus un sou en caisse.

 

LE BAGNE DU SHERIF LE PLUS DUR DES ETATS-UNIS

Dans la fournaise de l’Arizona, des tentes, des barbelés et un mirador. Et surtout, des bagnards à l’ancienne, avec uniforme à grosses rayures et chaînes aux pieds. C’est la fierté du chef de la police de Phoenix, Joe Arpaio, qui s’est autoproclamé shérif le plus dur des USA. Son credo : faire souffrir les délinquants pour qu’ils gardent un souvenir cuisant de leur passage en prison. Son bagne est aussi le moins coûteux du pays : pas de café, cantine « la plus mauvaise possible », pas de savon pour se raser… Le shérif se vante du fait que ses détenus coûtent moins cher qu’un animal de compagnie. Cette politique ultra-répressive, qui déclenche les foudres des défenseurs des droits de l’homme, est-elle efficace ?

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

Commenter cet article

Emilie Jarrige 29/05/2011 23:07



J'ai vu le reportage sur "enfer à l'école"


je suis hallucinée ... pendant plus de 20 minutes cette femme raconte l'horreur que vit son fils mais pas UNE seule fois on a posé la question qui fache : que font les parents des autres enfants,
ceux qui le martyrisent et le harcèle ?? il me semble que les coupables ne sont pas les enfants dans cette histoire !! si mon fils harcèle un autre enfant à l'école je me remettrai vraiment en
question .... Je ne demanderais pas l'autorisation de l'enfant turbulent pour rencontrer ses parents, j'irais directement au domicile des parents !


Et une autre chose me choque : le fait que cet enfant s'en prenne encore plein la tête sur les réseaux sociaux type facebook : il est tout simplement impossible que cela arrive car Facebook est
interdit au moins de 13 ans ... ou alors sous l'accord d'un parent majeur on peut ouvrir un facebook mais je trouve qu'un enfant de 11 ans ne devrait pas avoir accès à ce genre de réseaux ....