Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/11 11h00

 

QUART-DE-FINALE-DE-LA-COUPE-DE-FRANCE-DE-FOOTBALL.JPG

 

France Télévisions et Eurosport, diffuseurs officiels de la Coupe de France, débutent leur diffusion à l’occasion de l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 en proposant 7 matches du 7ème tour de la compétition.

 

France Télévisions met en place un dispositif de proximité afin de permettre aux passionnés de football de suivre leurs équipes locales. Les clubs d’Outre-mer seront à l’honneur sur les antennes de RFO et France Ô.

 

- Vendredi 19 novembre, Télé Polynésie Française proposera en direct le match Poitiers / AS Dragon, à partir de 9h (heure locale en Polynésie). Pour les métropolitains, France Ô retransmettra ce match en différé à 1h15 (dans la nuit du vendredi au samedi).

 

- Samedi 20 novembre, le réseau RFO proposera deux matches :

Télé Mayotte diffusera en direct le match Avranches / Majicavo, à partir de 16h30 (heure locale à Mayotte). France Ô, quant à elle, le proposera en différé à 3h (dans la nuit du samedi au dimanche).

Télé Guadeloupe diffusera en direct la rencontre Amnéville / CS Le Moule, à partir de 10h (heure locale en Guadeloupe), France Ô le retransmettra en différé à 1h30 (dans la nuit du samedi au dimanche) .

 

- Dimanche 21 novembre, Télé Réunion proposera en direct le match Lannion / Saint Pauloise, à partir de 18h (heure locale en Réunion), France Ô le diffusera à 1h30 (dans la nuit du dimanche au lundi).

En métropole, les antennes de France 3 Basse Normandie, Haute Normandie et Pays de la Loire proposeront de suivre en direct le match Angers / Le Havre, dimanche 21 novembre à partir de 15h, commenté par Fabien Lévêque et Xavier Gravelaine.

 

Eurosport diffusera, pour sa part, 2 matches en LIVE lors de ce week-end du 7ème tour : Vendredi 19 novembre : Nîmes – Rodez à 20h30. Samedi 20 novembre : Istres – Bastia à 17h30. Les commentaires de ces deux matches seront assurés par Christophe Jammot & Jean-Luc Arribart. Eurosport met en place pour chaque match une couverture éditoriale et un dispositif technique de premier ordre. Une place importante sera encore une fois accordée aux présentations des rencontres et Eurosport fera largement partager toutes les émotions d’après match si spécifiques à la Coupe de France.

 

Crédit photo © Marie-Laurence Harot - France 3.

 

Commenter cet article