TF1 News

Toutes les news

avec Overblog

Vendredi 23 septembre 2005 5 23 /09 /Sep /2005 00:00

 

 

 

Infos glanées sur divers sites français ou US dont Variety.

 

Si vous ne souhaitez rien savoir du premier épisode de Lost, saison 2 avant diffusion l'été prochain en France, ne cliquez pas sur les différents liens et ne lisez pas ce qui suit !!

 

Episode très attendu puisque suivi par 23 millions d'Américains.

 

Dans ce premier épisode intitulé "Man of science, man of faith", on découvre ce qu'il y a sous la trappe...

 

Vous trouverez le résumé de l'épisode 1, conté de manière diverse et plus ou moins complet, sur les sites suivants ( évidement, nombreux spoilers...) :

VARIETY : résumé en anglais de l'épisode

: http://www.variety.com/review/VE1117928297?categoryid=32&cs=1&s=h&p=0

 

 

FORUM LOST :

http://www.forum-lost.com/ftopic2444-resume_rapide_avec_spoilers_season__ep.html

 

 

RESUME VIDEO ABC 4 MINUTES !! : http://abc.go.com/fsp/index.html?channel=Lost

 

 

ALLO CINE :  

http://www.allocine.fr/communaute/forum/forum_gen_cforumliste=42.html

 

Voici le résumé très très complet rédigé par le membre du forum d'allo ciné,  Babyboy :

"on voit une sequence comprenant différentes scenes du dernier episode de la saison 1 : Rousseau parlant des autres, Jack cherchant une solution, la dynamite, Hurley decouvrant les nombres sur the hatch et demandant a Locke de ne pas le faire exploser (the hatch off course) puis enfin l'explosion.


Fond noir avec un bruit d'ordinateur en fon sonore (bip...bip...bip)


On voit un homme ouvrir les yeux puis l'ordinateur en question.
Le gars tape quelque chose (on sait pas quoi bien sur) puis appuie sur "execut". L'ordinateur semble assez ancien. On le voit se deplacer dans une piece pour aller mettre de la musique ("Make your own kind of music" de Cass Elliot dattant des années 60-70).
Il part faire la vaisselle, fait du velo d'appartement, de la musculation, prend une douche, fait sa
lessive (dans une machine a laver tres recente d'ailleurs) puis se prepare un milshake et s'injecte un serum ou est ecrit : cr4-815162342 for injection RX-1. De nombreux flacons sont presents dans une sorte d'armoire a pharmacie puis soudain une secousse, le disque s'arrete, de la poussiere tombe du plafond.
L'homme s'habille alors rapidement et va chercher dans un coffre fort une arme et des munitions.
On le voit appuyer sur différents boutons d'un ordinateur ce qui a pour consequence d'eteindre les
lumieres.
Il appuie sur d'autres boutons et on voit des cameras pivoter.
Puis la camera s'eloigne, zigzagant entre les murs puis remontant une sorte de couloir menant la surface.
On voit une lumiere emise par une torche, celle que porte Locke regardant avec Jack au fond de the hatch.

On voit hurley recitant en boucle les nombres maudits : 4-8-15-16-23-42 puis Kate arrivant derriere lui et lui demandant s'il va bien.
Il lui repond oui et Kate va voir Locke et Jack penchés sur The Hatch. Ils essayent de voir au fond du trou. Kate demande ce que s'est mais jack lui dit que ca n'a pas d'importance car le plan consistant à planquer les gens à l'interieur n'a aucune chance de marcher.


Locke fait tomber une pierre dans the hatch et estime la profondeur du trou a 50 pieds. Il pense utiliser une corde presente sur le fusellage. Jack lui demande de partir maintenant car ca ne sert à rien de rester ici vu qu'ils ne peuvent pas descendre 50 personnes la dedans.Hurley est d'accord avec lui . Locke lui dit qu'il n'a pas fait tout ça pour rien. Apres un long échange verbal où Jack lui dit quil faut aller prevenir les autres survivants et leur dire de se refugier dans les grottes, Locke lui demande pourquoi il ne veut pas aller dans the Hatch et paf flashback.

On se retrouve dans un hopital avec une victime (une femme) qui est conduite au bloc.Elle a un bout de metal coincé dans l'abdomen. On voit Jack (avec une magnifique moumoute d'ailleur) arriver pour l'operer..
Au meme moment une autre personne arrive pour se faire operer. Jack choisit alors d'operer la femme.
Alors qu'il la sauve on entend une quelqu'un signifier que l'autre perrsonne est morte.

 Retour sur l'ile avec tous les nauffragés qui attendent autour du feu. Charly dit à des gens qu'il n'y a personne d'autres qu'eux sur l'ile et que Rousseau est une vielle folle. On voit Sannon arriver et demander à tout le monde s'ils n'ont pas vu le chien de Walt car elle l'a perdu. Elle part a sa recherche seule mais Sayid decide de l'accompagner.


On enchaine un plan sur Locke toujours aussi intrigué mais aussi amusé, regardant au fond de the hatch. Hurleylui demande pourquoi il a fait exploser la trappe alors qu'il lui avait dit de ne pas le faire. Locke lui dit qu'ils ont ete chercher la dynamite juste pour cela. Kate leur dit de venir voir quelque chose et leur montre 1 panneau ou est ecrit "quarantaine".


Retour sur Shannon et Sayid à la recherche de Vince. Elle lui dit que le rechercher est la seule chose qu'il lui reste à faire et qu'elle ne pourra pas dire a Walt qu'elle a perdu son chien.
Au loin on entend Vince aboyer puis Sayid essaye de l'attraper laissant Shannon toute seule.Dans la foret, on entend faiblement des voix puis on apercoit Walt trempé. Il fait signe à Shannon de se taire puis lu idit quelque chose. Quoi? Ca c'est une bonne question. Selon moi il lui dit "Appuie sur le bouton quand il ne te verras pas."Puis Sayid appelle Shannon qui se retourne et Walt disparait.


On retrouve Kate et Locke parlant du Hatch. Il dit que Jack trouve dingue le fait de vouloir y descendre et Kate retorque que ce n'est pas si fou de vouloir rester eloigné d'un truc fermé de l'interieur et ou est ecrit "quarantaine".


Selon Locke, quoi qu'il arrive, les degats sont faits vu qu'ils l'ont ouvert.Jack et Hurley sont quant a eux en direction des survivants afin de leurs expliquer que se cacher dans le hatch est une mauvaise solution. E nchemin Jack demande a Hurley la signification des nombres. Celui-ci lui dit qu'ils sont maudits et lui raconte son histoire (cagnotte au lotto, mort de son grand-pere et destruction de sa maison). Jack ne semble pas le croire et Hurley se fache et l'envoie se faire foutre.

Retour a l'hopital ou l'on voit Jack examiner les resultats de la victime de tout a l'heure (celle qu'il a
sauvé pas l'autre lol). Il lui dit que son cas est déséspéré, qu'elle ne pourra plus remarcher de sa vie car elle a le dos completement déchiré. A ce moment on apercoit le pere de Jack qui l'observe a travers une glace.
En sortant de la salle, il va accoster son fils pour lui dire qu'il a fait une erreur avec cette patiente,
q'uil n'aurait pas du lui dire toute la verité car il faut laisser aux blessés et aux malades de l'espoir.

De nouveau sur l'ile on entend Shannon raconter aux survivants ce qu'elle a vu dans la foret et aussi ce qu'elle a entendu. C'est a ce moment que Jack, Kate, Hurley et Locke reviennent au camp. Jack prend la parole pour leur raconter ce qu'ils ont trouvé, qu'ils ne peuvent pas se refugier à l'interieur et qu'ils feraient mieux d'attendre dans les grottes ensemble le retour du soleil. Il leur dit que tout ce passera bien à condition qu'ils restent ensemble.


C'est a ce moment que Locke entre en scene avec tout un attiraill pour descendre au fond du Hatch.
Et la phrase culte que je vais essayer de traduire :
Locke : vous avez raison Jack, il est preferable d'attendre le soleil qui se leve, d'attendre les autres,
d'attendre que le radeau revienne avec les secours mais moi je suis fatigué d'attendre.
Et il part en direction du hatch avec unes corde.



Jack est assis seul puis Kate viens le rejoindre. Elle lui demande s'il croit que tout se passera bien et il lui repond oui.
Elle lui dit qu'il a fait de bonnes choses sur l'ile, qu'il prend soin des autres survivants. Elle finit en
lui annoncant qu'elle va au Hatch pour savoir ce qui s'y trouve.

Retour a l'hopital ou Jack discute avec une personne a propos de la femme au dos detruit. Il lui dit que les dommages sont tres graves et qu'il l'y a que tres peu de chances pour qu'ils disparaissent. Il me semble qu'il s'agit de son mari ou futur mari. Il lui demande s'il y a une chance pour qu'elle s'en remette mais Jack lui dit que meme avec une grosse therapie les chances sont minimes.
On voit Jack arriver dans la salle d'operation et on voit sur le lit que la personne est la femme qu'il a sauvé.
Il veut a nouveau l'operer pour la guerir. Elle veut lui dire quelque chose et lui demande de s'approcher. Elle lui dit que tout va bien et qu'elle sait qu'elle a peu de chances pour que ca marche.

Retour sur l'ile ou l'on voit Locke preparer la corde qui lui permettra de descendre au fond du Hatch.
Kate arrive derriere et lui dit qu'elle esperait le trouver avant qu'il ne descende au fond du Hatch. Il lui
dit que c'est elle qui descendra car elle est plus legere et qu'en cas de probleme il pourra la remonter facilement.
Kate descend doucement avec une lampe torche afin d'eclairer le fond du hatch. Un des arbres tenant la corde lache ce qui a pour effet de faire descendre Kate brutallement et lui fait perdre sa lampe. Au fond elle voit un miroir qui permettrait a un homme de pouvoir regarder ce qui se passe au sommet du hatch.
D'un coup elle lui demande de la remonter et un immense flash de lumiere apparait. Locke appelle Kate mais celle-ci ne repond pas. Il remonte la corde à laquelle etait attachée Kate.
On voit Jack preparer ses affaires pour descendre dans the hatch. Hurley lui dit qu'il y a qualques minutes il disait que s'etait une mauvaise idée et Jack lui repond qu'il a changé d'avis. Il arrive au hatch et n evoit personne. Il descide d'y descendre grace à la corde toujours presente.

Scene dans un stade de football.
On apercoit Jack en train de monter et descendre les marches en courant.
Alors qu'il remonte une rangée on apercoit un homme en faire de même à la rangé d'à cote ; si ce n'est qu'il va beaucoup plus vite que Jack. Presque arrivé au sommet Jack manque de tomber et l'autre homme vient le rejoindre.
Il lui passe une gourde d'eau et commence a discuter avec lui. Il lui demande s'il va bien et l'appelle "brother".
Il semble avoir un fort accent ecossais ou gallois. Il essaye de soigner la cheville de Jack qui s'est tordu lorsqu'il a failli tomber. Il lui demande pourquoi il s'entraine ici et il lui dit que dans son cas c'est pour se preparer a la course autour du monde. Jack lui dit qu'il s'entraine pour oublier un patient. L'homme lui demande quel est son nom (au patient hein) et Jack lui dit qu'elle s'appelle Sarah. Il lui explique son histoire (l'accident, son dos etc) et il lui dit qu'il a fait une promesse qu'il ne peut tenir. L'homme lui demande pourquoi et Jack lui repond que dans ce cas il's'agirait d'un miracle.
L'homme lui demande s'i croit au miracle et Jack repond non. Il lui demande son prenom et il lui dit qu'il s'appelle Desmond.



Retour au Hatch ou Jack est arrivé au fond. On appercoit des couloirs faisant penser a une sorte de bunker. Jack avance avec une lampe et un pistolet a la main. On voit egalement une sorte de peinture sur un mur avec le chiffre 108 d'inscrit. Cette peinture me ferait penser a la fin du monde. Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que l'on voit des maisons detruites dessus. On apercoit une camera qui observe Jack puis une forte musique (celle qu'on entendait au debut de l'episode retentit). Une lumiere aveuglante s'allume et Jack se cache derriere un mur. Il arrive dans une salle avec plein d'ordinateurs et uns sorte de verriere. Il tombe sur l'ordinateur du debut et s'apprete a appuyer sur execute quand la voix de locke retentit lui demandant de ne pas faire ca.
On voit que Locke a une arme braquée sur lui.



Retour a l'hopital, plus exactement dans la chambre de Sarah. Jack est assis et la regarde. Il se met a pleurer en lui expliquant qu'il n'a pas reussi a la guerir et qu'il est desolé et qu'elle restera paralysée pour le reste de sa vie.
Et la elle lui dit qu'elle arrive a bouger les pieds. Jack lui fait alors un test et celui-ci s'avere concluant. Illui demande si elle sent quand il appuie son stylo sur ses jambes et elle lui dit oui.

Retour au hatch avec Jack qui tient en joue Locke qui est menacé par l'autre homme (pas de chance aujourd'hui...).
Jack lui demande si Kate est OK et il lui repond que oui. L'autre homme lui repond de jetter son arme et Jack repond non. Il demande a Locke s'il s'agit de sa destiné. L'homme se met derriere Locke et lui demande de poser son arme "brother".
On voit enfin la tete de l'homme et il s'agit de... Desmond.

"You !!!"

 

Merci à Babyboy !!

 

 

Par Thomas / BABYBOY 23/09 15h00
Voir les 20 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

WAOOOOOOOOW !! je cherchais nerveusement depuis des heures un résumé complet, MERCI!!
Merci aussi pour le lien avec la vidéo.
UN CONSEIL, regardez la vidéo après avoir lu le résumé !
Commentaire n°1 posté par inuit le 23/09/2005 à 16h00
j'ai pas pu m'empecher de le lire! çà ne m'a donné envie que d'une chose : voir au plus vite l'épisode. et par "tous" les moyens ;-)
Commentaire n°2 posté par stephane le 23/09/2005 à 16h09
J'en salive!!!!!!!
Commentaire n°3 posté par Bozzo le 23/09/2005 à 16h24
MERCI MERCI MERCI
Commentaire n°4 posté par arracheur40 le 23/09/2005 à 16h41
et les 3 naufragés qui ont sauté de l'embarcation et le mome ?? on ne les voit pas lors du 1er épisode ?
merci beaucoup en tout cas :D
Commentaire n°5 le 23/09/2005 à 16h52
Dans le second épisode! Il y a un requin qui va s'en mêler apparemment.
Commentaire n°6 posté par stephane le 23/09/2005 à 16h55
MERCI
Commentaire n°7 posté par TOMHTML le 23/09/2005 à 17h10
merci stephane pour la réponse
Commentaire n°8 le 23/09/2005 à 17h31
Virez vite cette news en page 2 !!!

Je suis tenté de la lire et je veux pas craquer lol
Commentaire n°9 posté par Cornelius le 23/09/2005 à 22h08
MERCI MERCI MERCI
Commentaire n°10 posté par Grenouille le 24/09/2005 à 08h51
merci,c'est cool!Ca promet!
Commentaire n°11 posté par ChesterBZH le 24/09/2005 à 09h39
je ne vais pas être originale : MERCI !!
Commentaire n°12 posté par sweet Lola le 24/09/2005 à 15h32
J'AJOUTE 2 CHOSES IMPORTANTES:

Point n°1:

L'ordinateur utilisé est un Apple II. Modele fin des années 70. Quand Jack découvre la salle (vers la fin) il arrive dans une piece informatique dans laquelle d'anciens calculeurs à bandes magnetiques fonctionnent.

Remarque 1: En regardant attentivement il est peut etre possible de savoir sur quelles touches l'homme appuye au debut de l'episodes.

Remarque 2: Vu le timing, on peut supposer que les Bip-Bip de l'Apple II on commencé environ au moment ou "le monstre, la fumée noire" est apparue dans la foret lors de la balade de nos amis pour recuperer la dynamite...

Remarque 3: Je pense que le realisateur a choisi un AppleII car c'est un modele qui n'est pas un PC et dont peu de personnes en auront reconnu l'identité.

Point n°2:

Concernant les paroles "incomprehensibles" que prononce WALT à Shanon: Il semblerait (d'apres mes sources) que ce soit les nombres 4 8 15 16 23 42 prononcés à l'envers...

Si ca fait pas froid dans le dos tout ca hein ?

Gégé
Commentaire n°13 posté par Gégé de Nouméa le 24/09/2005 à 17h29
OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!!!!!!!
C'est incroyablement alléchant..
Il FAUT que je vois ça!
Commentaire n°14 posté par Boodream le 24/09/2005 à 17h47
si c'est pas un appel au P2P ces infos !! ;-D (merci en tout cas!!)
Commentaire n°15 posté par CCh le 24/09/2005 à 17h53
Merci Gégé de Nouméa ( VEINARD ) !
Commentaire n°16 posté par stephane le 24/09/2005 à 17h55
Sympa toutes ces infos ; çà met vraiment l'eau à la bouche !
Commentaire n°17 posté par Cyrille le 24/09/2005 à 21h26
====== IMPORTANT ======

L'ordinateur est bien un Apple II (ou apple II+) qui date de 1979

J'ai fais un ralenti important sur la séquence de la frappe et je peux affirmer que le personnage frappe:
"4 8 15 16 23 42 Execute" au clavier !!!!
Commentaire n°18 posté par Gégé de Nouméa le 25/09/2005 à 05h23
J'ai vu la vidéo
encore quelques petites choses à retenir :
- Sur le mur c'est marqué 108 : la somme des nombres ;)
- Au moins maintenant grâce à la "clée atirée" on sait pourquoi ils avaient des problèmes avec la boussole
- Walt tout trempé dit "Don't press the button. The button is bad"
- encore une info mais que je laisse en anglais "In Raised by Another, Shannon gives her age as 20. In Hearts and Minds it's revealed Shannon's father died in a car accident several years before the plane crash, and in 'Man of Science, Man of Faith' we see 57-year-old Adam Rutherford brought into Jack's ER, where he dies on the operating table."

D'autres infos sur W4IKIPEDIA ;)
Commentaire n°19 posté par TOMHTML le 25/09/2005 à 19h08
oh là, je remarque que sur le lien amazon, le prix a chuté à 50 euros au lieu de 80 ! excellent!!
Commentaire n°20 posté par Florent le 25/09/2005 à 20h27

Rechercher

Audiences et Actu de la TV US

audiencesusalogo300[1]

Revoir émissions : TV Replay

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Nous contacter.

Syndication

  • Flux RSS des articles

...

.

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés