Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 26/10

 

231039015.jpg 

Dès ce mardi 26 octobre à 20h35, W9 proposera pendant cinq soirées - un prime hebdomadaire de 70 minutes et une finale de près de 2 heures - le divertissement " A la recherche du nouveau Michael Jackson". Bon, le titre de l'émission originale aux Pays-Bas était autrement plus "modeste" et moins tape à l'oeil : "My name is Michael".

 

Ce mardi 26, la première partie de cette émission sera suivie dès 22 heures par deux documentaires : "Michael Jackson : forever" et "Events Michael Jackson".  

 

 

 

Voici le déroulé du concours présenté par Alexandre Devoise et produit par Freemantle.

 

ÉTAPES 1 ET 2 : LES AUDITIONS

 Michael Jackson est leur idole... Ils sont 120 candidats à avoir été sélectionné pour participer à ce show exceptionnel et rendre ainsi hommage au roi de la pop ! Parmi ces fans : 60 sont des enfants, 60 sont des adultes. Après des semaines d’attente, ils sont prêts à se lancer dans la compétition. Chacun leur tour, ils se présentent sur scène face aux membres du jury (Franck Véron, Rachid Ferrache*, Marie Courchinoux en photo) : une fois pour chanter un titre de la star a capella et une fois pour interpréter une de ses chorégraphies. Lors de ces deux premières émissions, les téléspectateurs découvrent une partie des participants et repèrent déjà leurs favoris. Dans 4 semaines, c’est à eux de voter…

 

ÉTAPE 3 : LES ÉPREUVES DE PERFECTIONNEMENT

120 candidats ont tenté leur chance devant les membres du jury. Le verdict est imminent mais il reste une dernière épreuve. Cette fois, les candidats passent en ligne, 5 par 5, pour chanter, chacun leur tour, une partie d’une même chanson. Certains d’entre eux auront droit à un rattrapage… devant des membres du Fan Club de MJ ! La pression monte d’un cran. Seuls 25 candidats seront sélectionnés pour la suite de l’aventure et participeront aux ateliers.

 

ÉTAPE 4 : L’ATELIER

25 candidats ont été sélectionnés pour participer aux ateliers. Cette journée d’entraînement intensif dans un studio de danse permettra de départager les participants avant la grande fi nale. Après avoir pris connaissance de l’épreuve du jour, les candidats ont toute la matinée et une partie de l’après-midi pour répéter et s’entraîner, encadrés par des coachs vocaux et des professeurs de danse. Pour la première fois, ils seront jugés sur trois critères : le chant, la danse puis les deux ensemble. À l’issue de la journée, seuls 10 candidats seront encore en lice…

 

ÉTAPE 5 : LE DIRECT

10 candidats ont été sélectionnés après la grande journée d’entraînement au studio de danse. Coachés par des professeurs de danse et de chant, ils sont prêts à participer, en direct, à la finale d’« À la recherche du nouveau Michael Jackson ». Les téléspectateurs sont invités à voter par téléphone pour leur candidat adulte préféré et le jury aura la tâche de départager les candidats juniors. À nouveau, ils seront jugés sur trois critères : le chant, la danse puis les deux ensemble. Les gagnants décrocheront un rôle dans le spectacle « Génération MoonWalk 2 » en juin prochain sur la scène du Zenith à Paris.

 

*Concernant le jury, les trentenaires et + se souviennent sans doute du gosse de L'as des as ou de Banzaï, ou encore de la chanson "Le p'tit beur". Le début de carrière alors pour Rachid.

 

Crédit photo du jury © Renaud Corlouer / W9.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Bruno Rabatjoie-tv 21/10/2010 15:00



Sans moi



Véro.57 21/10/2010 14:55



Costaud le mome dans la vidéo !



La Louve 05/10/2010 21:39



Ah la la Rachid, j'étais amoureuse de lui toute gamine. Mon 1er 45 tours : La fille aux cheveux bleus



FREDO 01/10/2010 23:09



C'est pas une marque deposée Michael Jackson ???