Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/06

 

scary.jpg

 

Arte rediffuse ce dimanche soir à 23h30 "Scary, le tatoué", un documentaire de 90 minutes. Ancien cadre d'une société d'informatique, aujourd'hui tatoué de la tête aux pieds, Scary parcourt l'Amérique à la rencontre des jeunes en difficultés. Son message : rejetez la haine et la violence, apprenez à rester zen !

 

Avec ses tatouages de la tête aux pieds, ses dents recouvertes d'or et ses piercings dans le nez, les oreilles, les sourcils et la langue, il répond parfaitement au nom qu'il s'est lui-même donné : Scary Guy, le gars qui fait peur. Mais son but n'est pas de prôner la violence. S'il parcourt les États-Unis, multipliant les conférences, c'est pour transmettre un message de paix. Ses tatouages lui donnent l'aspect d'un guerrier au visage peint, prêt à affronter l'ennemi, et c'est bien ainsi qu'il l'entend : Scary se bat contre les préjugés, la haine et la violence. Son champ de bataille ? Les entreprises rongées par le harcèlement moral, mais surtout les universités touchées par les problèmes de drogue et les prisons pour jeunes. C'est surtout aux jeunes en difficulté que s'adresse Scary Guy. Son look, tout droit sorti de leur univers, lui donne une légitimité. Scary leur explique comment il résout les conflits : par le calme, la douceur et la réflexion, en restant maître de lui-même. Il leur montre comment se sortir de situations apparemment inextricables et crée une relation de confiance avec ceux qui se sont refermés sur eux-mêmes.

 

Le documentaire retrace le parcours de cet ancien cadre d'une société d'informatique qui a su, le jour où il s'est fait tatouer le visage, qu'il s'excluait de la bourgeoisie américaine à laquelle il appartenait et que cette décision changerait à tout jamais sa vie - et celle de sa femme. Aujourd'hui, pourtant, il participe à des émissions de radio et de télévision, et même la très sérieuse BBC a rendu compte de ses conférences.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article