Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/06/2012 14H25

 

PIECESACONVICTION-Pr_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Enquête de Benoït Bringer, Nolwenn Le Fustec, Sophie Roland à découvrir ce mercredi à 23 heures sur France 3, dans le cadre du magazine Pièces à conviciton : "Produits minceur : attention danger".  Une production Premières Lignes et une enquête qui s'annonce édifiante.

 

Des pilules amaigrissantes qui favorisent les accidents cardiaques, des crèmes inefficaces mais qui rapportent gros, des médecins qui prescrivent des régimes alimentaires dévastateurs pour la santé : bienvenue dans le très lucratif monde du marché de la minceur. Comme chaque année avec l'arrivée de l'été, les Français sont nombreux à se laisser tenter par les promesses des industriels de la minceur. Mais savent-ils que dans ces produits présentés comme miracles, se cachent parfois des dérivés d'amphétamines potentiellement dangereux pour la santé ? C'est le cas de la synéphrine qui, malgré des alertes à répétition, reste autorisée dans des produits pourtant en accès libre.

 

Les journalistes de "Pièces à conviction" révèlent ces dangers peu connus. Ils mettent aussi en lumière le marketing agressif mené par certains laboratoires qui vont jusqu'à payer des commissions aux pharmaciens qui vendent leurs crèmes dites "amincissantes". L'enquête démontre également les conflits d'intérêts qui lient l'industrie des substituts hyperprotéïnés et certains médecins qui n'hésitent pas à prescrire des régimes dangereux pour la santé.

 

Crédit photo © Premières Lignes.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article