Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/05 6h53

PYGMeEBLUES_preview.jpg

 

Cette année encore, France 5 poursuit  sa collaboration avec le festival Etonnants Voyageurs. A sa manière, la chaîne explore des sociétés humaines lointaines pour nous les rendre plus proches et de cette intimité faire résonner ce qui nous rassemble.

 

Pygmée Blues est le documentaire sélectionné pour la soirée d’inauguration du festival Etonnants voyageurs à Saint-Malo le 18 mai. Le film, réalisé par Florent de la Tullaye et Renaud Barret, sera diffusé samedi 25 mai à 22h10 sur France 5, et une première fois ce dimanche après-midi à 14h50.

 

Wengi et Soyi sont deux pygmées qui vivent à Kinshasa depuis 35 ans. Découragés par les difficultés de la vie urbaine et l’ostracisme dont ils font l’objet, ils souhaitent rentrer chez eux, à 700 kilomètres en amont du fleuve Congo. Un retour vers leurs racines qui, croient-ils, leur rendra la dignité. Mais quelques jours avant le grand départ, Wengi meurt soudainement. Soyi promet de ne pas renoncer à ce voyage et de ramener la statuette sacrée que Wengi portait toujours autour du cou dans la forêt équatoriale.

 

Production Jade Productions / La Belle Kinoise / Commune Image Média.

 

Crédit photo © Jade Productions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article