Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 10/11 MàJ 16h15

 

90422_preview.jpg

 

France 5 va programmer dimanche 5 décembre à 20h35 une soirée spéciale. Un débat animé par Carole Gaessler, avec Yann Arthus-Bertrand et Patrick Rouxel suivra le documentaire Green. Un témoignage poignant, un film engagé qui dénonce l’impact dévastateur de la surexploitation et notre mode de consommation.

 

Un documentaire exceptionnel à plus d’un titre :

►Une expérience émotionnelle : impossible d’oublier les yeux de Green.

►Ni parole, ni commentaire. Une mise en scène affirmée, une charge poétique rare.

►La découverte d’un réalisateur révolté, Patrick Rouxel, parti seul sans producteur, ni financement dans la jungle indonésienne.

 

Green est seule dans un monde qui ne lui appartient plus. Cette orang-outan femelle est une victime de la déforestation. Dans son regard, une forêt autrefois verte et vivante, désormais brûlée, meurtrie, remplacée par des palmiers à huile. Ce documentaire transporte le téléspectateur de la luxuriance de la forêt indonésienne au cauchemar qu’entraîne sa destruction : la disparition de la biodiversité.

 

Green est le résultat du travail et de la volonté d’un seul homme : Patrick Rouxel, parti pendant plusieurs mois sans financement, seul avec une caméra dans la jungle de Bornéo.

 

Documentaire multi récompensé à travers le monde : Golden Panda Award et Natural History museum environment award (Wildscreen Film Festival, Bristol, UK- 2010). Grand Teton award et Best Conservation program (Jackson Hole Wildlife Film Festival, USA – 2010). C’est la première fois qu’un documentaire reçoit successivement ces 2 prix, les plus prestigieux dans leur catégorie. 20 autres récompenses lui ont été décernées aux quatre coins du globe.

 

Crédit photo © TAWAK PICTURES.  

 

Related Posts with Thumbnails

 

Commenter cet article