Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/11 14h50

 

TANGO_214744.JPG

 

Le réalisateur Philippe Venault et le scénariste Sylvain Saada proposent une comédie policière au ton décalé et aux dialogues caustiques, en adaptant le roman Bad Dog d’Elisa Vix. Ce polar pas comme les autres est porté par les acteurs Audrey Fleurot et Frédéric Pierrot et est à découvrir ce vendredi à 20h35 sur France 2. Face à Koh Lanta et NCIS, la partie s'annonce compliquée.

 

Avec Frédéric Pierrot (Thierry Sauvage), Audrey Fleurot (Joana Larsen), Carole Richert (Maryse), Jeanne Bournaud (Valérie), Hugo de Donno (Victor), Bruno Tuchszer (Xavier Marcilly), Daniel Delabesse (Gorino) et Xavier Thiam (Salman).

 

Une femme est tuée dans une petite ville. Et puis une autre. Et une autre encore ! Panique ! Un serial killer ? Non, des chiens ! Des gros toutous inoffensifs qui deviennent soudain des bêtes enragées et bouffent leur maîtresse ! Trois victimes, trois chiens tueurs ! Pourquoi ces trois clébards pétochards deviennent-ils soudain des bêtes enragées ? Pourquoi ces trois femmes-là ?

C’est ce que doit éclaircir un drôle de flic, le capitaine Sauvage, aquoiboniste ironique, en même temps qu’il doit affronter son ex-femme, Maryse, une terreur, prof de latin-grec, et subir les chantages de leur fils Victor, qui sait parfaitement exploiter les failles d’un couple divorcé. Sans parler de la douce Valérie, qui attend des jumelles de lui !

Il peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de sa collègue, le lieutenant Joana Larsen, une amazone irrésistible dotée d’un humour féroce. Ils vont résoudre l’affaire à leur façon très iconoclaste, avec l’aide d’un légiste atypique, Salman, indo-pakistanais "so british".

 

Les personnages :

 

Le capitaine Thierry Sauvage (Frédéric Pierrot )

Le capitaine Sauvage, la quarantaine, est un flic aquoiboniste, charmeur et ironique. Vrai ex mari et faux mauvais père, il est aussi insolent que déroutant dans ses méthodes d’investigation très personnelles….Il a tendance à se reposer sur sa collègue Joana Larsen. Fou de cinéma, il est empêtré dans les affres d’une vie sentimentale et familiale embrouillée, entre son ex qui ne lui pardonne rien et surtout de ne pas assumer son rôle de père, et la nouvelle à qui il doit tout promettre. En particulier de se réjouir de l’arrivée de jumelles qui vont bientôt lui tomber dessus !

 

Le lieutenant Joana Larsen

Avec sa chevelure flamboyante et sa moto de grosse cylindrée, le lieutenant Joana Larsen est une super bombe sexy fagotée en moche, redoutable du droit comme du gauche ! Spontanée, intelligente et énergique, elle n’a pas non plus sa langue dans sa poche et ne redoute personne ! Elle est un soutien indéfectible pour Sauvage, et reste mystérieuse sur sa vie privée, ce qui agace prodigieusement son alter égo.

 

Valérie (Jeanne Bournaud)

Coiffeuse de profession, Valérie est la nouvelle compagne de Sauvage. Cette jeune femme rayonnante, enceinte de six mois, est consciente des nombreux défauts du capitaine et notamment de son manque d’enthousiasme à propos de sa grossesse. Elle reste pourtant totalement sous le charme.

 

Maryse (Carole Richert)

Maryse est l’ex-épouse de Sauvage et une véritable furie vengeresse et prof de latin grec ! Elle ne cesse de lui reprocher (avec raison…) son irresponsabilité paternelle et son inconséquence, autant que sa propension à oublier de lui verser la pension alimentaire…

 

Salman (Xavier Thiam)

Salman se définit lui-même comme « un neurochirurgien immigré sous-payé, exploité honteusement par l’institution hospitalière. » Ce légiste pakistanais, ami de Sauvage, a l’air de détester le lieutenant Joana Larsen. Mais les apparences sont parfois trompeuses…

 

Victor (Hugo de Donno)

Victor Sauvage, 11 ans, est le fils Maryse et Sauvage. Effronté, malin et maître chanteur officiel de son père ! Il use déjà de son charme pour mettre toutes les femmes dans sa poche et sait habilement exploiter les failles d’un couple divorcé pour obtenir tout ce qu’il veut…

 

Crédit photo © DR / Luc Moleux.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

charles 26/11/2010 17:13



je dirais mème plus : Audrey Fleurot !



charles 26/11/2010 17:07



j'ai déjà inscrit ce téléfilm depuis longtemps sur mes tablettes, mais bonne idée d'en parler TV NEWS !


 


et puis, il y a Audrey Fleuriot ...



Thierry, Caen 26/11/2010 15:19



Le descriptif me donne envie d'être curieux ce soir, je vais tenter.