Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/11 8h50

 

UN_VILLAGE_FRANCAIS_preview.jpg

 

Situation cauchemardesque ce dimanche soir pour la très bonne série française Un village français. Qui au passage change encore de jour de diffusion, ce qui est on le sait la meilleure des choses à faire pour fidéliser un public... Le début de la saison 3, à 20h35 sur France 3, pouvait difficilement affronter une plus redoutable concurrence : l'inédit Bienvenue chez les ch'tis. Il faut rappeler que, sauf fuites, les chaînes ne connaissent pas les grilles des autres quand elles déposent leurs propres grilles.

 

Depuis juin 1941 et l’ouverture du front russe, la guerre connaît un tournant décisif, et les militants communistes s’engagent dans la résistance face à l’occupant allemand. Résister ou collaborer : quels seront les choix des habitants de Villeneuve ?

 

Premier épisode : LE TEMPS DES SECRETS. 28 septembre 41.

Depuis juin 41 et l'ouverture du front russe, les militants communistes s'engagent dans la résistance. A Villeneuve, une opération à laquelle participe Marcel tourne mal et Suzanne est arrêtée par la police française. Pendant ce temps, Raymond Schwartz apprend que le nouveau Kreiskommandant a décidé de rompre le contrat les unissant, ce qui le condamne à la faillite...

 

Deuxième épisode (21h30) : NOTRE PERE. 17 octobre 41.

Alors que Marcel accepte de participer à un attentat visant un officier allemand, Daniel vient lui annoncer qu'ils doivent se rendre au chevet de leur père mourant, avec lequel il a rompu quelques années auparavant.

 

Réalisation : Philippe Triboit, Jean-Marc Brondolo.

Créé par Frédéric Krivine, Philippe Triboit, Emmanuel Daucé.

Atelier d'écriture : Frédéric Azémar, Sylvie Chanteux, Benjamin Dupas, Marine Francou, Fanny Herrero, Stéphane Keller.

 

Avec Robin Renucci (Daniel), Thierry Godard (Raymond), Nicolas Gob (Jean), Audrey Fleurot (Hortense), Fabrizio Rongione (Marcel), Nade Dieu (Marie), Patrick Descamps (De Kerven), Marie Kremer (Lucienne), Emmanuelle Bach (Jeannine), Richard Sammel (Heinrich), Dan Herzberg (Lorrain), Samuel Theis (Kurt), Nathalie Cerda (Mme Morhange), Cyril Descours (Yvon), Laurent Bateau (Crémieux).

 

Crédit photo © Julien Knaub - France 3.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

charles 28/11/2010 09:26



en tous cas, pour ma part, j'y serai ...


trés heureux de retrouver ce feuilleton que j'apprécie beaucoup et, à nouveau, depuis vendredi dernier et Tango, Audrey Fleuriot !



B'52 28/11/2010 08:58



Beau gachis :-(



Julos 28/11/2010 08:53



Ca sera un miracle d'atteindre 10% pour eux !


Je vois bien 13 à 15 millions sur TF1.