Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 15/11

 

H_021042012.jpg

 

Quatre personnages en quête de rédemption se débattent avec leur passé dans un quartier dit « difficile ». Un jour, on leur propose un casse. Mis devant la tentation de l’argent facile, et du rêve de ne plus avoir à se confronter à l’enfer du quotidien, vont-ils basculer ? Ex-délinquants, ce ne sont pas des anges, c’est justement leurs contradictions qui les rendent si attachants. Quel avenir choisiront-ils ?

 

Tous ces Addicts agissent et s’agitent, mais qui tire vraiment les ficelles ? C’est peut-être vous… à partir de ce 15 novembre 2010 sur arte.tv, Addicts s’écrit au quotidien sur Internet. Et rendez-vous le 17 décembre, après l’assemblage d’une centaine de modules, soit plus de 200 minutes, pour le dénouement.

 

Une web-série réalisée par Vincent Ravalec. D’après un concept original de Lydia Hervel Atelier d’écriture : Lydia Hervel, Sylvie Coquart, Vincent Ravalec, Yann Coquart, Jonathan Colinet.

 

Avec : Florence Loiret Caille, Cédric Seraline, Renaud Lefevre, Sekou M’Balo, Mickaël Melka, Karim Benasla…

 

Le site internet

Tous les lundis, mercredis et vendredis, un nouvel épisode est mis en ligne. L’internaute pourra naviguer et regarder 5 séquences au choix :

. les 4 séquences des personnages principaux. Chaque module est un puzzle dont les pièces sont manipulées librement par l’internaute qui peut les voir séparément, en totale liberté.

. les « GAV » (Garde à Vue) permettent de vivre l’histoire et ses rebondissements via une autre chronologie, celle des enquêteurs qui interrogent les personnages au sein du commissariat. Ils prennent connaissance des faits en même temps que l’internaute.

Et aussi :

. les séquences « Backstage » ramènent au coeur du quartier. Sur un mode documentaire, elles ont pour vocation de resituer la web série dans le réel en explorant l’environnement de nos héros.

 

Addicts joue à la fois sur le territoire de la fiction et celui de la réalité. Dans cet univers foisonnant, les personnages sont entraînés, aspirés et d’autres manipulés, tous travaillés par leurs addictions.

Saad, récidiviste, retrouve ses amis en sortant de prison. Il sort avec un « plan » de braquage. Mais ses amis ont changé, le quartier aussi.

Damien est le meilleur ami de Saad, avec qui il a partagé la prison et toutes les galères. Il a entamé une nouvelle vie avec femme et enfant. Mais il doit éponger une énorme dette. Résistera-t-il à la tentation du braquage ?

Djibril, qui n’a jamais connu la prison, a décidé lui aussi d’arrêter les conneries. Saad n’en croit d’ailleurs pas ses yeux quand il découvre que son ami est devenu styliste... Djibril va tenter de protéger ses deux amis contre leurs démons mais devant les difficultés, il commence à douter.

Anna, passionnée et engagée, croit que le cinéma peut changer le monde. Installée dans le quartier pendant que Saad purgeait sa peine, elle mène tant bien que mal son projet de film sur la cité pour tenter de sauver les jeunes et se sauver elle-même…

 

Photo Renaud Lefevre (Damien), Cédric Seraline (Saad), Florence Loiret Caille (Anna) et Sekou M'Ballo (Djibril) © Philippe Brault/Agence VU.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Ici surprise de Taille...!!!!Alors Clic...!! 15/11/2010 16:14



Bonne semaine.................