Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 30/11 20h45

 

CouvBoobaAnelka.jpgInterview du sportif Nicolas Anelka et du rappeur Booba dans l'hebdomadaire Les Inrockuptibles. Un entretien à découvrir dans son intégralité dans le numéro en vente ce mercredi 1er décembre.

 

Extraits des propos d'Anelka (via les inrocks.com) :

 

"Moi, je n’ai pas dit ce qui était en une de L’Equipe (« Vas te faire enculer, sale fils de pute »). Si vraiment j’avais dit ça, je l’aurais assumé. C’est grave, c’est super grave. J’ai toujours assumé. Ils ont fait leur une avec quelque chose que je n’ai pas dit"

 

"On a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait “Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman”. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs…"

 

"Mais comment ça se fait qu'on parle encore de moi pour l’équipe de France  ? La vérité, c’est que j’avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j’arrêterai la sélection après la compétition, quoi qu’il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La fédération le sait aussi. Mais ils ne l’ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s’ils avaient rétabli l’ordre. Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner".

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

E. 01/12/2010 14:45



+ 1 avec Pat. : ils ont pas trop la gueule de Prusses je trouve...


et + 1 aussi avec jphfr56 (désolé si je massacre le pseudo)



jphfr56 30/11/2010 21:29



Ribery est français, c'est donc difficile de dire que c'est du racisme contre lui. La position de victime a encore de beaux jours devant elle. Anelka veut pas partager son pognon et il serait bien qu'il se garde pour lui sa vision de la société.



Pat. 30/11/2010 20:52



BOOBA : "A l’école, on t’apprend La Marseille, “qu’un sang impur abreuve nos sillons”. Ce sang impur, c’est le mien. Du sang d’Algérie,
du sang d’Africain".


No comment. Qu'il replonge dans ses cours d'Histoire !



Al.3 30/11/2010 20:50



Au rayon des mecs haïs en France, il doit être dans le peloton de tête lui !