Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/06 6h01

041236354.jpg

« Quand on aime, on ne compte pas », affirme un dicton populaire. La preuve : lorsqu'ils sont en couple, 6 Français sur 10 mettent tous leurs revenus en commun et n'ont pas de comptes séparés.

 

Mais derrière cette entente de façade sur l'argent se cachent de nombreuses sources de discorde. Car, en France, l'argent est la deuxième cause de séparation derrière l'infidélité. Que l’on soit jeune marié ou en couple depuis plusieurs années, gérer les revenus du ménage est un sujet sensible. Et si l'on n'y prend pas garde, l'argent peut même devenir un instrument d'oppression, voire de manipulation.

 

Qui tient les cordons de la bourse dans un couple ? Que révèle l'argent sur notre comportement amoureux ? Pourquoi engendre-t-il des conflits malgré l'amour ? Pendant plus d'un an, les équipes de Zone interdite ont suivi quatre couples qui ont accepté d’aborder ce sujet tabou et de nous dévoiler comment ils le vivaient. Que se passe-t-il quand l'homme gagne deux fois moins que sa compagne, quand une femme au foyer dépend financièrement de son mari ou quand une épouse a la haute main sur tous les comptes y compris le compte personnel de son mari ?

 

Amour et argent : un mariage difficile pour le couple que décryptent les caméras de Zone Interdite ce dimanche à 20h50 sur M6. Un film de Benoît Cressent et Esther Goldmann - TAC productions

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Bruno Rabatjoie-tv 09/06/2013 15:03


J'ai vu que l'argent ne rend pas heureux. Dans ma belle famille quelqu'un a gagné 1 million d'Euros à un jeu de grattage. Il était marié. Ils sont partis vivre dans le sud, ont acheté maison,
voiture etc...
Au final la femme est partie avec l'enfant et la voiture, et le mari (enfin je suppose maintenant le futur ex mari) se retrouve au fond du gouffre.

Moralité : vaut mieux être célibataire quand on gagne à un jeu d'argent.