Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/11 7h19

 

Dernier-etage-gauche-gauche-32231.jpg

 

Demain, mercredi 17 novembre 2010, sortie du film Dernier étage gauche gauche. Réalisé par Angelo Cianci, avec Hippolyte Girardot, Fellag ou encore Judith Henry.

 

Selon le Parisien, la Chambre nationale des huissiers de justice a assigné les producteurs et le distributeur en référé. Le motif : la photo et le sous-titre («Cité Villon, on sait recevoir les huissiers »)  porteraient atteinte à l’intégrité physique de la profession. Le retrait des affiches est demandé.

 

Le scénario du film : C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet. Mais ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils… qui le prennent en otage. Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d'une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes. Trois hommes qui se combattent à l'intérieur d'un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s'apprivoiser et à s'entendre. Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière… en une comédie humaine absurde.

 

Bande-annonce :

 

 

 

Commenter cet article

jphfr56 16/11/2010 08:00



On vit vraiment dans une drôle d'époque



Dom. 16/11/2010 07:27



Je comprend que les interessés soient choqués. Mais eux ils en prennent des gants quand ils expulsent les gens ?