Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/12 9h01

image001.png

 

Le film d'animation Raiponce, production des Studios Disney inédite en clair, était proposée aux téléspectateurs de M6 hier, lundi 23 décembre à 20h50.

 

Face à une rediffusion de Joséphine, ange gardien, principale concurrence sur le public jeune, l'audience est la suivante : 4.1 millions de téléspectateurs. Le film atteint un pic d'audience à 4.6 millions de téléspectateurs.

 

Pendant sa diffusion, M6 s'est classée :

- 2ème chaîne auprès de l'ensemble du public, avec 15.3% de part d'audience.

- 1ère chaîne auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 24.4% de part d'audience.

- 1ère chaîne auprès des enfants, avec 36.5% de part d'audience.

 

 

TF1 et France 2 devancent M6 (autour de 4.5 et 5 millions de téléspectateurs pour Joséphine et Castle).

 

A propos de Raiponce :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il est pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure magique de vingt mètres de long. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

Après “La Princesse et la Grenouille”, Raiponce est le 50e classique d’animation des studios Disney. Succès critique et public, plus de 4 millions d’entrées au box-office français, nommé dans la catégorie meilleur film d’animation aux Golden Globes 2011. Les réalisateurs de Raiponce, Byron Howard et Nathan Greno, n’en sont pas à leur premier coup d’essai chez Disney. Ils ont tous deux participé à l’animation de “Mulan” et “Frère des Ours”, et Byron Howard a réalisé “Volt, Star malgré lui”.

Commenter cet article

Steph. 24/12/2013 09:08


Le même film aurait fait 6 millions sur TF1 au minimum je suis sûr. Audience très éparpillée hier puisque seulement 500.000 de différence entre les 3 premières chaînes.

rv 24/12/2013 09:03


Pas bien payé pour M6 !