Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/06 9h04

 

image005-copie-1.jpg

 

La concurrence était à priori favorable hier pour le magazine Capital sur M6 (films français La chance de ma vie et Saint-Jacques...La Mecque sur TF1 et France 2). Un numéro spécial, François Hiollande étant l'invité exceptionnel de Thomas Sotto.

 

Le thème ? Qu’est-ce qui bloque en France ? Pourquoi la machine semble coincée depuis tant d’années ? Le magazine Capital a diffusé plusieurs reportages. Le chef de l’Etat intervenant en direct.

 

L'audience : seulement 2.8 millions de téléspectateurs selon. Part d'audience de 12.5% selon @julienlalande de PureMédias / Ozap: (chiffres Médiamat-Médiamétrie).

 

Rappel des sujets :

 

"Immobilier : pourquoi est-il si difficile de se loger ?

Le constat est simple : en France, il est de plus en plus difficile de bien se loger. Il manquerait des centaines de milliers de logements et les prix restent souvent inaccessibles. Résultat : les Français arrivent de moins en moins à acheter et par ailleurs, louer est aussi de plus en plus compliqué et cher. Pourquoi un tel blocage ? Les particuliers critiquent les tarifs trop élevés et les banques trop frileuses. Les professionnels du bâtiment voudraient eux construire davantage et accusent les règles trop contraignantes. Nous avons enquêté pour comprendre ce qui freine et comment permettre aux Français de se loger plus facilement.

 

France-Allemagne : comment nos entreprises peuvent-elles gagner le match ?

On les dit « meilleurs » que nous. On nous dit « incapables » de rivaliser avec eux. Qui ? Les Allemands bien sûr ! Ce sont des champions de l’exportation : 1000 milliards d’euros de produits vendus à l’étranger en 2011. Bien loin de nous ! Pourtant certaines PME françaises ne baissent pas les bras et parviennent même à faire mieux qu’eux. Vous allez voir comment ces entrepreneurs s’y prennent et avec quelles armes ils se battent contre le mastodonte allemand.

 

Arrêts maladie : la grande gabegie

C’est un sujet tabou en France : il y aurait 200 millions de jours non travaillés dans les entreprises privées. Pire, dans le public, aucune comptabilité n’est tenue ! Et selon un rapport parlementaire, cela coûterait 6.3 milliards d’euros chaque année à la Sécu. Et cela creuse considérablement les déficits français. Pour beaucoup, ça ne peut plus durer. Mais alors pourquoi personne n’agit vraiment ? Comment récupérer cet argent et éviter que les arrêts maladie abusifs ne coûtent des fortunes aux entreprises, aux collectivités territoriales et aux finances publiques.

 

Chômage des jeunes : la solution autrichienne

C’est le chiffre qui fait mal en France : 26% de chômage de jeunes. C’est d’autant plus inquiétant que d’autres pays eux, ne connaissent pas ce problème. Parmi eux, l’Autriche. Le taux de chômage des 18-25 ans est 3 fois plus bas que chez nous : à peine 8.9%. Comment est-ce possible ? Le secret : l’apprentissage. En Autriche, 40% des jeunes de moins de 18 ans ont fait le choix d’une formation rémunérée entre l’entreprise et l’école. Du coup, les jeunes Autrichiens ont très peu de difficultés à s’intégrer sur le marché du travail. Et si on faisait la même chose chez nous ? Capital a enquêté sur le « miracle » autrichien."

 

Crédit photo © Xavier Popy/ M6

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 17/06/2013 10:13


Oui, bide pour Hollande sur M6 !
La classe ouvrière vomit ces gras bourgeois qui usurpent le beau mot de " socialiste " et ne sont là que pour faire passer les décisions de l'Europe du Capital et les Diktats du MEDEF !
C'est dans la rue que nous répondrons au clone de Sarkosy ...

Sinon, pour moi hier soir, petit trip australien avec MISS FISHER ENQUÊTE ( MISS FISHER'S MURDER MYSTERIES ) avec la délicieuse et classieuse Essie Davis, un bonheur !

A signaler sur Canal, STRIKE BACK _ Saison 2 ou Saison 3, " Vérité d'un coté de l'Océan, fausseté de l'autre " pour paraphraser Montaigne, la série anglaise en devenant anglo-américaine
a perdu une saison ! _ bref, de l'action et de l'éclate pour cette super série d'espionnage avec l'arrivée d'une Rhona Mitra tout à fait dans son élément et au top de sa forme ( et de ses formes
) !

Enfin, Arte continue de présenter les films du Grand Hitch, hier soir, FENÊTRE SUR COUR avec le couple mythique Kelly / Stewart, no comment, chef d'oeuvre  ... suivi d'un excellent documentaire, BARTABAS ET LES AMAZONES DE VERSAILLES, un must de l'équitation de spectacle,
vraiment à voir !

KLF 17/06/2013 09:14


Quel flop, limite un affront