Audience finale ligue des champions : très médiocre. France 2 leader sur la journée.

 

ligue-des-champions-3646481gqnos.jpg

 

Il était prévisible au vu de plusieurs facteurs (jour de diffusion, week-end de Pentecôte, affiche et météo enfin très clémente) que la finale de la Ligue des champions n'allait pas fédérer les téléspectateurs samedi soir. Selon les chiffres de Médiamat-Médiamétrie, Bayern Munich / Inter Milan, commenté par Christian Jeanpierre, avec Bixente Lizarazu et Jean-Michel Larqué, n'a réuni que 4,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 23% sur les individus 4 ans et plus.

 

A noter, les belles perfomances sur les public hommes avec 36% de part d'audience (pda) et jeune 15/34 ans avec 31% de pda.

 

L'Inter Milan s'est imposé sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Diego Milito. Les transalpins inscrivent ainsi pour la 3e fois leur nom au palmarès de cette compétition. Ces scores placent très légèrement TF1 en tête des audiences de la soirée.

 

Toujours sur la Une, en deuxième partie de soirée,la série NEW YORK UNITE SPECIALE a rassemblé en moyenne sur les 2 épisodes 2 millions de téléspectateurs soit 21% de Pda sur les individus 4 ans et + et 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

 

France 2, via un communiqué, nous renseigne sur les audiences de la journée du samedi 22 mai 2010 :

► Hier, samedi 22 mai, France 2 s’est placée avec 21,6% de part d’audience en moyenne sur la journée en tête des audiences.

► A partir de 11h53, le jeu présenté par Nagui, « Tout le monde veut prendre sa place » a réalisé un excellent résultat, avec 28,9% de part d’audience et réunissant en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs.

► Les éditions d’information présentées par Laurent Delahousse ont réalisé d’excellents scores. Le 13h a réuni 2,7 millions de téléspectateurs, réalisant 22,5% de part d’audience. Le magazine 13h15 le samedi a atteint 19,7% de part d’audience et près de 2,4 millions de téléspectateurs. Le 20h a réalisé un record en part d’audience cette saison sur l’édition du samedi avec 27,3% de part d’audience, (4,2 millions de téléspectateurs).

► A partir de 18h00, plus de 3,2 millions de téléspectateurs (avec une part d’audience de 31,5 %) ont salué en direct, la victoire du Stade Toulousain face au Biarritz Olympique, pour la finale de la Coupe d’Europe de rugby HCup, qui se jouait au Stade de France. Commenté par Mathieu Lartot, Fabien Galthié et Cédric Beaudou, ce match s’est placé largement en tête des audiences sur sa case de diffusion. 

► A partir de 20h35, le divertissement « Les Années Bonheur », présenté par Patrick Sébastien, enregistre un bon résultat, et place France 2 en tête des audiences, en réunissant en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs (7.3 points de pénétration) avec 23,5% de part d’audience. 

 

Crédit photo © DR / TF1. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> laissez-moi avec ma peine : le grand Bayern a été battu, et par des Italiens, moi qui suis Corse, avais-je besoin de cette Flêche de Parthes ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre