Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/04 9h56


JO_preview.jpg

 

Notre-Dame et Concorde, les deux premiers épisodes de la série inédite JO, étaient diffusés hier jeudi 25 avril sur TF1 dès 20h50.

 

"Notre Dame" le 1er épisode de la série avec Jean Reno a réuni 7.5 millions de téléspectateurs. En moyenne, les 2 épisodes inédits ont rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs et 29% de part d'audience, 24% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon Médiamat-Médiamétrie.

 

Produit par Atlantique productions.

Créée par René Balcer, Malina Detcheva et Franck Ollivier.

Réalisé par Charlotte Sieling (épisode 1) et Kristoffer Nyholm (épisode 2).

 

Avec :  Jean Réno (Jo), Tom Austen (Marc Bayard), Jill Hennessy (Soeur Karyn), Orla Brady (Béatrice Dormont), Heida Reed (Adèle Saint-Clair)

 

Episode 1 : Le corps sans vie du célèbre organiste Johan Van Vliet est retrouvé au pied du Portail du Jugement de Notre-Dame. Ses tympans ont été percés et son visage positionné en direction de la statue de l’ange qui joue de la trompette pour sonner le réveil des morts. Musicien hors pair, Van Vliet était aussi un homme égocentrique connu pour être un coureur de jupons… En rendant la victime symboliquement sourde à l’appel de l’ange, le tueur semble avoir voulu interdire à la victime la miséricorde divine… C’est le premier indice d’une bouleversante affaire de vengeance.

 

Les deux premières minutes:

 

 

 

Episode 2 : L’alpiniste Bernard Lang est découvert le coup brisé en tenue d’escalade au pied de l’obélisque de la place de la Concorde. Fasciné par l’obélisque et son histoire, Jo sait que le monument est aussi un excellent point d’observation des alentours, notamment des suites de l’Hôtel de Crillon. Et dans l’une d’elles, ce soir-là, une jeune femme de bonne famille trompait son mari.

 

Crédit Photo © ATLANTIQUE PRODUCTIONS

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article