Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/07

 

CYCLISME_-_TOUR_DE_F_preview.jpg

 

France télévisions communique que portée notamment par un classement général très ouvert et par la belle performance de Thomas Voeckler, l’édition 2011 du Tour de France enregistre des audiences excellentes sur France 2 et France 3 depuis le départ de l’épreuve le 2 juillet dernier, avec une progression par rapport à l’édition 2010 tant en nombre de téléspectateurs que de part d’audience, et de nombreux records d’audience sur les directs comme sur les émissions.

 

Sur les deux premières semaines de course, les audiences moyennes des étapes en direct sur France 2 se situent à leur meilleur niveau d'audience depuis 2005, avec 3,9 millions de téléspectateurs et 37% de part d'audience (PdA). Lors de la 2ème semaine de course, les étapes ont, sur France 2, réuni en moyenne 4.8 millions de téléspectateurs pour 43% de PdA, France 3 ayant pour sa part enregistré en moyenne 3.2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 24.7%.

 

Très belles audiences également pour les différents magazines programmés par France Télévisions autour du Tour de France, qu’il s’agisse de « Village Départ » sur France 3 (qui a enregistré, le dimanche 17 juillet, sa meilleure audience historique avec 1.8 million de téléspectateurs et 12 % de PdA), de « l’Après-Tour » sur France 2 (avec une moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs et 22.1 % de PdA sur la 2ème semaine de course) ou encore des « Stade 2 » réalisés en direct du Tour (avec notamment 4.1 millions de téléspectateurs et 31.6% de PdA le dimanche 10 juillet à Saint-Flour puis 3.5 millions de téléspectateurs et 25.1% de PdA le dimanche 17 juillet à Montpellier).

 

Focus sur le week-end du 14 juillet : Après ses superbes performances le jeudi 14 juillet (46.9% de PdA), France 2 a continué de réaliser des scores exceptionnels sur les étapes de vendredi et de samedi avec respectivement 48% et 49.1% de PdA. L’étape de samedi (Saint-Gaudens / Plateau de Beille) a notamment attiré en moyenne 5.8 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 7.7 millions à l'arrivée, et près de 60% de PdA. Dans la foulée, « L'Après Tour » a rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs avec 27.2% de PdA, soit sa meilleure performance d'audience depuis le 25 juillet 2009. Très bonnes performances ce week-end également sur France 3, le début de l'étape de samedi ayant notamment permis à la chaîne, avec 28 % de PdA, d'obtenir sa meilleure PdA sur le Tour depuis le 22 juillet 2004.

 

Ces excellentes audiences se retrouvent également sur Internet. Le site Internet dédié au Tour de France au sein de sport.francetv.fr, qui permet de suivre toute l’actualité et les résultats de la Grande Boucle et de voir ou revoir toutes les étapes et les émissions, a ainsi enregistré, depuis le 2 juillet, près de 2,9 millions de visites (soit une progression de 39 % par rapport à la période équivalente en 2010) et 9 millions de pages vues. La partie du site permettant de suivre les étapes en direct représente à elle-seule un total de 2,9 millions de pages vues depuis le début du Tour, soit une croissance de 53 % par rapport à 2010, avec près de 1,3 million de vidéos vues depuis le début de l’épreuve.

 

Le Tour de France continue dès demain, mardi 19 juillet, sur les antennes et les sites Internet de France Télévisions, avec la 16ème étape entre Saint-Paul Trois Châteaux et Gap.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

rv 18/07/2011 16:30



Heureusement qu'il y a Thomas Voeckler pour nous tenir en haleine, parce que le reste... Des étapes pyrénennes sans attaque des cadors par exemple.