Autoroutes : le pactole perdu de l'Etat (sur Canal+ le 13 juin).

 

AUTOROUTES_LE_PACTO_preview.jpg

 

En 2005, le gouvernement Villepin a vendu le parc autoroutier français à des concessionnaires privés pour 15 milliards d’euros. Dès cette époque, de nombreuses voix ont dénoncé la mauvaise affaire de l’État, qui s’est définitivement privé d’un milliard d’euros de recettes par an.

 

En 2008, la Cour des comptes a épinglé de façon très sévère la gestion des autoroutes par le privé : « tarifs incohérents et opaques », « enrichissement des sociétés d’autoroute sur le dos des usagers », « système trop favorable aux sociétés concessionnaires ».

 

La flambée des prix aux péages provoque la colère des conducteurs et entraîne la multiplication des fraudes. A moins de trois mois des grands départs en vacances, Marie-Laure Gendre a enquêté pour SPÉCIAL INVESTIGATION sur les dérapages mal contrôlés de la politique autoroutière française. A découvrir sur Canal+ le lundi 13 juin à 22h15.

 

Crédit photo © Magneto Presse.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Quand on sait qu'à l'origine, les péages devaient être temporaires, on a de quoi rire. Je voyais un Pau-Bordeaux à 20 euros, c'est presque moins cher  de prendre le train.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce qui me choque le plus dans la vente des autoroutes, c'est que ça aurait pu faire de sacrés rentrées d'argent encore aujourd'hui... Voilà ce que c'est que de regarder à court terme, par le bout<br /> de la lorgnette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre