Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/05 6h46

 

PIECESACONVICTION_preview.jpg Le 26 octobre 2000, une nouveauté prenait place dans la grille de France 3, « PIECES A CONVICTION », le magazine d’investigation de la rédaction de France 3. Avec un 1er numéro consacré à l’affaire Méry, « PIECES A CONVICTION » donnait aussitôt le ton et l’ambition de ce magazine d’enquêtes, qui s’est très vite inscrit parmi les références du genre.

 

13 ans et 99 numéros plus tard, le magazine continue d’explorer des sujets sensibles de la société pour dévoiler ce que l’on veut parfois nous cacher, et mieux comprendre les rouages du monde d’aujourd’hui. Pour son 100ème numéro, ce rendez-vous présenté par Patricia Loison propose une enquête sur la finance, la morale et l’argent des épargnants, petits ou grands…Mercredi 15 mai en fin de soirée.

 

« Banquiers : ils avaient promis de changer »  : Une enquête de Laurent Richard et Jean-Baptiste Renaud (production : Premières Lignes Télévision).  Dans ce 100ème numéro, « PIECES A CONVICTION » revient sur une enquête menée il y a 5 ans au cœur du système bancaire français. Le monde était secoué par une crise financière sans précédent, un séisme économique. Responsables politiques et banquiers étaient d’accord sur une chose: il fallait changer le système. La finance devait être plus morale, les banques plus transparentes et le consommateur mieux protégé. Ses promesses ont-elles été tenues ? Y-a-t-il encore des produits toxiques sur les marchés financiers ? Les nouvelles lois sur les banques protègent-t-elle réellement les épargnants ? La finance est-elle toujours un grand casino ?

 

Crédit logo © France télévisions.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article