Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas 17/10/09 9h31








A l'occasion de leur nouvelle émission sur Jimmy, "Forcément sublimes", interview de Laurent Fontaine et Pascal Bataille dans le denrier numéro en date de TV Magazine.


Bataille rappelle qu'entre la fin de Y a que la vérité qui compte et la perte de La méthode Cauet, il y a eu une perte de 16 millions d'euros en 2007, soit près de 80% du chiffre d'affaires de leur société. Pour préserver les emplois de leur boîte, le duo ne s'est pas versé de salaire durant presque un an.


Laurent Fontaine rappelle que TF1 a stoppé une émission qui réunissait plus de 3 millions de personnes le lundi en deuxième partie de soirée. "Notre départ a coïncidé avec l'amorce de la perte d'audience de la chaîne. Nous ne faisons pas de lien entre les deux. Mais, en se séparant d'émissions emblématiques comme Le rideau, TF1 a abandonné certains de ses symboles, ce qui a certainement dérouté une partie de ses fidèles", ajoute son complice.


Le public sait qu'on n'a jamais triché, dit Laurent Fontaine, selon qui ils dérangent parce qu'ils se foutent du politiquement correct et parce qu'ils ont produit et animé des programmes très populaires. "En France, être grand public, ce n'est pas chic". Son compère remarque que quand Bigard remet en cause les événements du 11 septembre, tous les bien-pensants l'insultent. "Quand il s'agit de Marion Cotillard, on plisse le nez, un peu gêné et, quand c'est Mathieu Kassovitz, comédien intello, tous ceux qui ont bavé sur Bigard et ricané de Cotillard ferment leur gueule..."


"Le système veut des idoles, des bouffons, des boucs émissaires, des rebelles. Ça remplit les émissions, les magazines et les blogs. Il y a de moins en moins de place pour le respect du boulot et pour la bienveillance", ajoute Fontaine.


Entretien complet : http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/47568/bataille-et-fontaine-reglent-leurs-comptes.html


Crédit photo © Augustin Détienne - Jimmy.



Commenter cet article

Traxx 17/10/2009 16:33


"Le système veut des idoles, des bouffons, des boucs émissaires, des rebelles. Ça remplit les émissions, les magazines
et les blogs. Il y a de moins en moins de place pour le respect du boulot et pour la bienveillance", ajoute Fontaine.

-> Pas faux...



Bogoss 17/10/2009 14:29


Je n'aime vraiment pas ces deux animateurs...