Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/07 6h17

 

BERLINGOT_preview.jpg

 

TVNEWS tele

A l’image de la cantatrice Patricia Petibon, Berlingot se veut, chaque vendredi de juillet sur France 2, une émission dynamique et pétillante consacrée à la musique classique.

 

La célèbre soprano colorature nous fait découvrir cet art de l’intérieur, grâce à la présence de nombreux invités, aux témoignages de professionnels mais aussi de ses partenaires et parfois amis. Ils nous font partager et connaître cet univers unique de façon ludique et décomplexée. Rythmé par des instants musicaux en live, Berlingot aborde la musique classique sous différents angles, des plus inattendus parfois, comme dans la rubrique de "l’atelier culinaire", dont l’invité est un chef passionné de musique, dans "l’agenda" qui revient sur les grands spectacles de l'été ou encore avec "la minute mode" qui passe en revue les costumes "IN" du moment. Dans chaque émission, des reportages explorent les coulisses de l'opéra, partent à la découverte de musiciens étonnants, et montrent que le plaisir de la musique peut commencer dès le plus jeune age.

 

Patricia Petibon : "Depuis déjà quelque temps, je filmais mes partenaires dans les coulisses des spectacles. Il y a un an, à Barcelone, j’ai écrit le concept d’une émission sur la culture au sens large. J’ai imaginé un endroit très convivial, un loft coloré, gai, chaleureux et doté d’une cuisine. Je tenais énormément à la cuisine. Le nom Berlingot s’est imposé car on a à la fois des lignes graphiques, colorées et sucrées. On y parlera de musique, bien sûr, et on y chantera, avec la complicité de Susan Manoff au piano. Mais pas seulement…

 

Autour de la musique classique, la cancatrice et animatrice dit avoir voulu rassembler tous les arts." Il y aura, par exemple, des expositions éphémères dans l’appartement. Les rubriques traiteront de l’art culinaire avec la réalisation d’un dessert par un grand chef comme Christian Constant, fou de chocolat et d’opéra. Une rubrique consacrée à la mode où de grands costumiers de scènes nous feront partager leur passion. Robert Expert expliquera le fonctionnement de la voix et, par exemple, ce que signifie « forcer » sa voix. Une autre rubrique traitera des bienfaits médicaux de la musique, sans oublier l’agenda du mois présenté par Jean-Michel Dhuez et des reportages où nous ouvrirons les portes du cinéma, de l’architecture, de la photographie".

 

Présenté par Patricia Petibon.

Chroniqueurs Jean-Michel Dhuez, Robert Expert et Susan Manoff.

Réalisé par David Montagne.

Produit par Electron Libre Productions

 

Au sommaire de cette deuxième émission, proposée ce vendredi 20 juillet en deuxième partie de soirée :

 

En live : Nemanya Radulovic ; Karine Deshayes ; Emmanuel Rossfelder ; Bernard Richter ; Laurent Levesque.

Les invités : Dyonisos ; Clotilde Courau ; André Brahic ; Dominique Paulin ; Karol Baffa.

Et le chef de cuisine : Babsie Steiger.

 

Crédit photo © Bernard Barbereau - France télévisions

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article