Bistrots, cafés, hôtels : ils se battent pour sauver leurs commerces.

 

image003.jpg

 

Il y a plus de 35.000 bistrots dans l’hexagone. Simples cafés, restaurants ou hôtels, ces commerces sont l’âme d’un village ou d’un quartier. On y boit, on y mange, on y dort, on y refait le monde. Mais aujourd’hui, menacés par la crise, ils ont du mal à résister : un établissement ferme chaque jour quelque part en France. 

 

Zone interdite a pour M6 suivi des hommes et des femmes déterminés à lutter contre cette fatalité. Au prix d’énormes sacrifices, ils se battent pour préserver, racheter ou relancer en famille un lieu de convivialité. A voir ce emrcredi à 20h45.

 

Julien et Stéphanie ont un vrai coup de cœur pour un café-épicerie de campagne en Côte d’Or. Ils sont prêts à tout pour le reprendre et le retaper. Mais ce jeune couple de « néo-ruraux » saura-t-il trouver l’argent nécessaire et se faire accepter dans le pays ?

 

Pour David, le bistrot de Marquette, dans le Nord, est une affaire de famille depuis 3 générations. Avec sa femme Roxane, ils tentent de le sauver, en cumulant les activités et sans compter leurs heures de travail. Mais ils sont sur la corde raide…

 

A Paris, c’est l’heure de la relève pour Franck, fils et petit-fils de bougnat aveyronnais. Avec l’accord de ses parents, il veut transformer leur vieux café de quartier en brasserie élégante. Après les gros travaux, il devra relever le défi de la rentabilité…

 

Sur l’île d’Oléron, Patrick et Valérie se lancent en famille dans la rénovation coûteuse d’un ancien hôtel 4 étoiles. Un projet ambitieux, mais un parcours semé d’embûches et de mauvaises surprises, au risque de rater la première saison d’été.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article