Box-office France : beaucoup de monde dans les salles.
Ce sera un des gros succès populaires de 2010 : Les petits mouchoirs. Le troisième long-métrage de Guillaume Canet avait réuni 1.37 million de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation en France. Vacances, et bon bouche à oreille aidant, le succès s'accentue en deuxième semaine, du 27 octobre au 2 novembre 2010. Puisque mardi soir, selon CBO-boxoffice.com, on totalisait 2.8 millions de spectateurs au terme du 14 ème jour d'exploitation. Un score déjà supérieur à celui réalisé par un autre succès français cet automne, Des hommes et des Dieux, mais en près de deux mois. Un bilan final proche ou supérieur à 5 millions est de plus en plus plausible.
Les films animés proftient évidemment des vacances et voient leurs entrées progresser : Arthur 3 réalise sa meilleure semaine et cumule 2.4 millions en trois semaines, mais la chute sera rude au prochain classement. Moi, moche et méchant est troisième du classement hebdo et en es tà 2.3 millions de tickets vendus en près d'un mois.
Complètent le top 5 Il reste du jambon ? (400.000 entrées) et Le royaume de Ga'Hoole (325.000 spectateurs, flop au regard du nombre de salles).
Belle performance pour Very bad cops qui approche des 320.000 spectateurs avec environ 200 salles.
A noter qu'il y a eu près de 6.3 millions d'entrées du 27 octobre au 2 novembre. Soit 3 millions de plus que deux semaines auparavant.