Box-office France : nombre très élevé d'entrées pour Alice.

 

 

alice 

 

Presque 1.6 million d'entrées en première semaine d'exploitation française pour Alice au pays des merveilles, version Tim Burton. Les critiques presse étaient partagées, mais le public est venu en masse. A lui seul, ce film récolte 35% des entrées tous films confondus durant la semaine du 24 au 30 mars, selon CBO-boxoffice.com.

 

Aux Etats-Unis, c'est le plus gros succès commercial de Burton, avec lundi soir un cumul qui dépassait les 295 millions de dollars de recettes. Au niveau mondial, on atteint déjà 660 millions de $, soit un peu plus de trois fois le budget du film (hors promo).

 

L'arnacoeur est deuxième. Ses entrées chutent de 50% mais la semaine dernière était particulière avec l'opération Printemps du cinéma. Avec néanmoins près de 600.000 spectateurs supplémentaires, et c'est un réel succès, le film avec Romain Duris et Vanessa Paradis est assuré d'atteindre les 2 millions de tickets vendus d'ici une semaine.

 

Troisième place du box-office français pour L'immortel, qui a bénéficié d'une vaste camapgne promo. Il était difficile de louper Jean Reno et Richard Berry à la télévision. 475.000 entrées (j'ignore si les chiffres des avant-prmeières à Marseille sont comptabilisées dans ce chiffre?)

 

La rafle, 4ème, atteint à ce jour 2.15 millions d'entrées.

 

La performance française de la semaine vient de la très sympathique comédie Tout ce qui brille. Plus de 385.000 entrées dans une combinaison de salles nettement inférieure à l'Immortelle et La rafle. Le bouche à oreille pourrait permettre à ce film de franchir aisément le million...

 

Top 10 : http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article