Box-office USA 3 au 5 décembre : un week-end très très calme...
Après de gros chiffres durant les fêtes de Thanksgiving, le box-office fait grise mine ce week-end du 3 au 5 décembre 2010 aux Etats-Unis. Aucune grosse sortie nationale d'envergure et des chiffres en chute libre.
Le dessin animé Tangled, production Disney, occupe la tête du box-office avec 21.5 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit un cumul de 96 millions à ce jour.
Harry Potter and the deathly hallows (partie 1) descend à la deuxième place avec près de 17 millions. - 65% sur une semaine. Cumul depuis la sortie : 244 millions de $. Recettes mondiales de 630 millions. Si ce 7ème volet atteint 290 millions aux Etats-Unis, le total des recettes des 7 films sur ce territoire sera de 2 milliards de dollars !
Burlesque passe de la 4ème à la 3ème position mais les chiffres de ce musical avec Cher et Christina Aguilera ne sont pas bons. 6 millions supplémentaires (-50%), pour un total de 27 millions en 12 jours. Mauvaise moyenne recette/salle pour ce film qui a coûté plus de 55 millions.
Suivent ensuite Unstoppable, Love and other drugs, Megamind, Due date, Faster. Tous chutent : entre -40 et -60%.
Démarrage désastreux pour le western The warrior's way, qui entre seulement 9ème avec 3 millions de recettes répartis dans 1.660 cinémas. Avec un budget supérieur à 40 millions, de belles pertes financières en vue.
A contrario, exploit pour Black swan. En avant-première dans 18 cinémas, ce drame avec Natalie Portman et Vincent Cassel amasse 1.4 million de dollars ! Une moyenne hallucinante de 77.000 $ par ciné en trois jours !
Produit par Luc Besson, I love you, Philipp Morris, avec le duo Jim Carrey - Ewan mc Gregor, n'est sorti que dans 6 salles. Combinaison plus importante le week-end prochain. 113.000 $ de recettes.