Box-office USA : chiffres d'Harry Potter et les reliques de la mort (Mis à jour).
Depuis vendredi à 00h00, les spectateurs peuvent voir dans les salles de cinéma aux Etats-Unis la première partie du dernier volet d'Harry Potter : "Harry Potter and the deathly healows". Pour la France, il faut patienter jusque mercredi.
Les chiffres des séances de minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les premiers chiffres viennent d'être communiqués : ceux des séances de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils sont bons, très bons même, mais ne battent pas le record national.
24 millions de dollars de recettes répartis dans 3.700 cinémas à travers le pays. Seuls deux films ont fait mieux : Twilight Eclipse avec environ 30 millions dans 4.000 cinémas et Twilight : New moon, avec 26.4 millions dans 3.500 cinémas environ.
Concernant la franchise Harry Potter, c'est donc un record. Le précédent était détenu par Harry Potter and the Half-Blood Prince avec un peu plus de 22 millions de $ pour les séances de minuit. Mais le nombre de cinémas à faire une projection n'était "que" de 3.000 environ.
Mise à jour. Les chiffres de vendredi.
61.150.000 dollars répartis dans 4.125 cinémas...Inclus donc les 24 millions des sénaces de nuit. D'ici demain soir, le film ne devrait avoir aucun mal à battre le record de la saga pour un premier week-end, jusqu'ici détenu par "Harry Potter and the goblet of fire" (102.7 millions du 18 au 20 novembre 2005).