Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/06/2011

 

buried-03-11-2010-08-10-2010-1-g.jpg

 

L’an dernier, la seizième édition de L’Etrange Festival voyait naître une nouveauté : le prix Nouveau Genre, récompensant un long métrage récent ou inédit par un achat direct pour une diffusion sur CANAL+CINEMA.

 

Alors que l’édition 2011 de la manifestation la plus décalée de l’Hexagone prend ses quartiers au Forum des Images du 2 au 11 septembre, CANAL+CINEMA diffusera en exclusivité BURIED de Rodrigo Cortés, lauréat du prix Nouveau Genre 2010. Le 7 septembre à 20h45.

 

Un film de Rodrigo Cortés. Avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez - 2010– Espagne.

 

Paul, entrepreneur américain en mission en Irak, se réveille dans un cercueil de trois mètres carré, enterré quelque part. A partir de cet instant, chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine…

 

Enfermer le spectateur avec Ryan Reynolds dans une boîte pendant 90 minutes, c’est ce que fait avec brio le réalisateur espagnol Rodrigo Cortes dans ce huis-clos terriblement efficace et suffoquant. Mais au-delà de l’exercice de style réussi, il signe un film de genre haletant doublé d’une critique acerbe de l’administration et du gouvernement américains.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

tao 25/06/2011 11:46



Film à éviter si on est claustro. Un exercice de style très intéressant qui évite la surenchère et qui est bien maitrisé du début à la fin. On ne s'ennuie pas piégé dans cette boite.