Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/11 11h40

 

Logo_Cfoot.jpg 

 

La Ligue de Football Professionnel a déposé le vendredi 15 octobre 2010, un dossier de candidature auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour l'obtention d'une fréquence de TNT payante. Ce projet s'inscrit, selon la Ligue, dans une logique de promotion du football français et dans un objectif d'augmentation des ressources. "La TNT payante permettra la démocratisation de la mise à disposition des images de football. Le projet est celui d'une chaîne généraliste 100 % football baptisée CFoot. Il s'agit, conformément à la consultation du CSA, d'une chaîne payante qui sera disponible dans les bouquets des distributeurs TNT et en option à la carte. CFoot sera également accessible sur l'ensemble des plateformes (ADSL, Câble et Satellite)".

 

Selon le quotidien L'Equipe, les présidents de club, après leur refus de racheter Orange Sport et peu convaincus par des business plans jugés peu crédibles, ont voulu qu'une étude plus sérieuse soit menée. Le cabinet Boston Consulting Group s'est donc intéressé à la rentabilité de cette éventuelle chaîne que serait C Foot.

 

Les conclusions ne seront rendues que la semaine prochaine mais selon le quotidien sportif, il en ressort que les perspectives financières évoquées -100 millions d'euros de recettes annuelles -étaient trop optimistes. Mais il est possible de gagner 50 millions d'euros au bout de la troisième année d'exploitation. De quoi convaincre les présidents de club jusqu'ici très partagés ?

 

Rappel :

La programmation de CFoot déclinera, précise la Ligue, tous les genres d'une chaîne généraliste avec :

des grands directs,

de l'information,

des magazines d'actualité,

des débats,

des documentaires sur la vie du football.

 

La Ligue de foot communique que cette chaîne se veut complémentaire de l'offre actuelle en répondant aux attentes des amateurs de football. "Dans le respect du caractère confidentiel de la procédure d'appel à candidatures, la LFP ne fera aucun commentaire sur son dossier qu'elle présentera devant le CSA lors d'une audition prévue avant la fin de l'année".

 

Une audition qui est bien prévue en décembre, tout comme celles d'autres candidats. Si l'autorisation de diffusion est accordée, possibilité de se lancer dès le début 2011.

 

L'Equipe précise que la grille des programmes est bâtie par Eric Hannezo, ex directeur des sports de TF1. Et rappelle que pour l'heure cette antenne n'a pas de Ligue 1 à proposer : les droits du direct appartenant à Canal+ et Orange. De plus, l'affiche du lundi en Ligue 2 est réservée à Eurosport. D'autre part, le financement de la chaîne doit encore être soumis à un vote lors du conseil d'administration ou du bureau de la Ligue.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

mouais 07/11/2010 00:20



Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs "C"??? France 5 va-t-elle attaquer pour plagiat de copier/coller? ^^