Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/06

 

1092fb65b7644405c730e32321d20c5c.jpg

 

Après un triomphe mérité aux Folies Bergères, la comédie musicale Cabaret fait son retour en octobre à Paris au théâtre Marigny, une tournée devant suivre en 2012. Claire Pérot reprend le rôle principal.

 

Et selon Metrofrance.com, le chanteur Emmanuel Moire rejoint la distribution de ce spectacle et sera le Maître des Cérémonies. "J’ai passé trois jours de casting assez intenses, et ça m’a vraiment rassuré de voir qu’on comptait encore sur moi ! J’avais besoin de changer d’univers et je suis impatient de montrer une image à contre-courant de ce qu’on connaît de moi", peut-on lire sur ce lien Metro.

 

L'histoire : L’action de CABARET se déroule au début des années 1930 à Berlin en pleine crise économique. En voyage dans la capitale allemande, le jeune écrivain américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Klub, une boîte de nuit sulfureuse et décadente où se produit la chanteuse Sally Bowles dont il tombe amoureux. Fraulein Schneider, leur logeuse, projette de se marier avec l’épicier juif Herr Schultz mais tout se complique dans cette ville où les nazis s’apprêtent à prendre le pouvoir. Dans le même temps, au Kit Kat Klub, Cliff Bradshaw découvre les idées libertaires et les moeurs truculentes de la nuit berlinoise. Sally Bowles et le Maître des Cérémonies y offrent un divertissement extravagant et provocant aux spectateurs venus oublier les tensions du monde réel.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

N. 10/06/2011 07:46



Vu ce spectacle lors de sa venue aux Folies-Bergères. On est complètement à Broadway ! Et le tout en français. Un fabuleux spectacle !



Pierrick 10/06/2011 07:22



Pas un peu petite la salle de Marigny comparé aux Folies ?