Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/10 6h56

 

ENVOYESPECIALCARNETDEVOYAGE_217792.JPG

 

Pendant les vacances de la Toussaint, Envoyé Spécial ouvre à nouveau ses carnets de voyages. Depuis la Normandie, Guilaine Chenu et Françoise Joly seront les guides de ces carnets de voyage avec ce jeudi soir une enquête sur ces étudiants français qui voyagent à l’étranger pour poursuivre leurs études, et une découverte avec ce champignon qui pousse sur les sommets du Népal, le yarshagumba qui aurait des vertus aphrodisiaques.

 

Charter pour les études.

Un reportage de David Cantiniaux et Marianne Kerfriden.

Ils voulaient être médecin, vétérinaire ou manager. Mais pour intégrer les grandes écoles ou les universités d’élites françaises, ils doivent réussir des concours, ou passer deux à trois ans en classes préparatoires. Alors certains préfèrent quitter la France.

 

Jardins, la chasse aux lopins.

Un reportage de Laurent Hakim et Guillaume Michel.

Ballade dans les jardins qui envahissent les toits, les balcons et les terrasses. Qu’ils soient fleuris ou potagers, l’engouement pour ces coins de verdure est une très bonne affaire pour les marchands de semences

 

Le viagra de l’Himalaya.

Un reportage de Sébastien Daguerressar, Philippe Levasseur et Constantin Simon.

A 4 000 mètres d’altitude, le yarshagumba est un champignon aux propriétés stimulantes réputées, le graal des hautes vallées du Népal. Les milliardaires chinois s’arrachent cette médecine aphrodisiaque. Chaque printemps, des centaines de milliers de Népalais quittent leurs vallées pour les alpages de haute montagne. Ils vont gratter la terre pendant deux mois, au péril de leur vie, pour cueillir ces minuscules champignons.

 

Groënland : tourisme au pays de la banquise.

Un reportage de Régis Mardon (première diffusion le 29 octobre 2009).

C’est une nouvelle destination touristique, inconcevable il y a une dizaine d’année, une croisière en plein milieu des Icebergs. Le réchauffement climatique a fait fondre la banquise en plusieurs milliers de blocs de glaces dégageant ainsi l’accès à des régions Inuit peu visitées. Aujourd’hui, de gigantesques paquebots remplis de touristes venus du monde entier débarquent ainsi dans la baie de Disko, près de la ville d’Illulissat. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article