Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/11 11h

 

 137159 previewStéphanie Renouvin , ex groupe Canal+, a rejoint l’équipe de France 4 où elle présentera dès demain, vendredi 5 novembre 2010, en direct et en première partie de soirée un mix de magazine de société, divertissement et talk-show. 90 minutes pour poser un regard électrique sur l'info. Certains l’aiment show est le titre de l'émission. Ce sera la rencontre de l’info et du divertissement. Le léger et le sérieux se mêlant pour sortir des sentiers battus, ouvrant le débat sur un point chaud de l’actualité.

 

Le direct permettra une interactivité avec les spectateurs et les internautes.  Stéphanie Renouvin aura à ses côtés 4 chroniqueurs, annoncés drôles, impertinents, incarnant leur époque. 

 

Le sommaire de cette première, le vendredi 5 novembre (avec Omar et Fred, et Parick Poivre d'Arvor) :

 

SUJET 1 : Ma vie sur Internet

Pour la première fois, un internaute vient d’être condamné à 3 mois de prison avec sursis et 750 euros d’amende. Sa faute : suite à un contrôle routier qui se passe mal, il insulte la police sur sa page facebook, propos découverts et sanctionnés quelques mois plus tard. Qui sont ceux qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux, quelles qu’en soient les conséquences ? … Peut-on tout dire sur la toile ? Quels sont les risques à étaler sa vie sur Internet ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment protéger sa vie privée ?

 

SUJET 2 : Foot et homo, la loi du silence

Il y a deux semaines, Marvin Martin joueur de FC Sochaux s’est exprimé en disant que jamais il ne jouerait contre une équipe gay. Même s’il s’est excusé depuis, l’homophobie est malheureusement ordinaire dans ce milieu et très peu de joueurs parlent ouvertement de leur homosexualité. Pourquoi ?

 

SUJET 3 : Porno en mode mineur

Cela n’a pas dû vous échapper. Il y a en ce moment une rétrospective Larry Clark au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Larry Clark est un réalisateur et un photographe américain qui s’intéresse de près au monde de l’adolescence de manière très crue et quasi documentaire. Il aborde sans tabou la sexualité des jeunes, la consommation de drogues… En clair, il montre des corps, des sexes, des gens en train de se piquer, bref des images jugées subversives. Résultat, l’exposition est interdire aux moins de 18 ans. Fallait-il l’interdire ? Sommes nous dans une société qui s’auto censure de plus en plus ?

 

SUJET 4 : Journalistes et politiques, le droit à l’insulte ?

Journaliste « petite cervelle », David Pujadas « salaud », TF1 « chaîne délinquante » : les politiques se lâchent. Véritable défiance pour cette profession ou petit jeu de communication qui sert tout le monde ?

 

Crédit logo © EDEN. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

grrr 05/11/2010 21:37



Salut, franchement bof, surtout la présentatrice!!! Bizarre, manque franchement d'humanité, veut trop se mettre en valeur alors qu'elle n'est pas là pour ca!!!



CityHunter 04/11/2010 12:38



Curieux titre pour un magazine d'info...



Dom. 04/11/2010 11:09



Des sujets qui devraient attirer un public jeune. Encore faut-il avoir connaissance de cette émission !



CCH 04/11/2010 11:03



Casse gueule un vendredi à 20h30. Mais c'est bien de tenter quelque chose dans cette case.