Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/12/2013 13H45 / MàJ 01/01/2014 9H55

M2533.jpg

 

Alors que 2013 vient de s'achever, un rappel de quelques unes des personnalités du spectacle décédées au cours des douze derniers mois.

 

Il y a deux semaines, Peter O'Toole disparaissait à 81 ans. Quelques semaines après la comédienne Joan Fontaine. Disparue également, Esther Williams, nageuse mais aussi vedette de nombreux films musicaux. Parmi les annonces de décès ayant suscité un déluge de réactions sur Twitter, celle du comédien américain Paul Walker, tué dans un accident de voiture. Il avait accédé à la notoriété mondiale avec la franchise Fast & Furious. A noter aussi la mort  du cinéaste espagnol Bigas Luna et de Ray Harryhausen qui a régalé plus d'un amateur d'effets spéciaux.

 

Du côté des vedettes de séries US, on déplore la crise cardiaque en juin de James Gandolfini, inoubliable dans le rôle de Tony Soprano. Promis à une brillante carrière, le jeune Cory Monteith a été retrouvé mort quelques semaines plus tard. Il était un des personnages forts de Glee. Quant à Lisa Robin Kelly, 43 ans, connue du grand public pour sa participation à la série "That's 70 show", son décès était annoncé en août dernier. Sans oublier une vedette des Feux de l'amour, Jeanne Cooper.

 

Dans le domaine musical, le musicien et chanteur JJ Cale a eu un arrêt cardiaque l'été dernier. Disparition également de l'artiste country Ray Price. En novembre, Lou Reed tirait sa révérence.

 

En ce qui concerne les personnalités francophones, nombreuses disparitions dans le monde du cinéma et de la scène : adieu à Valérie Benguigui, Bernadette Lafont, Georges Descrières, Daniel Duval, Patrice Chéreau, Denis de la Patellière, Artus de Penguern, Francis Lax, Francis Lemaire, Jérôme Savary, Bernard Dhéran. Auteurs de très gros succès populaires, Edouard Molinaro et Georges Lautner sont partis à quelque semaines d'intervalle. Mort également d'une des doyennes du spectacle, Mado Maurin.

 

On notera aussi la disparition de Georges Moustaki, des chanteuses Georgette Plana et Teri Moïse (Les poèmes de Michelle), de l'accordéoniste André Verchuren, de l'humoriste Jacques Ramade, du funambule mondialement célèbre Henry's, de la journaliste et animatrice France Roche, du journaliste et animateur Gilles Verlant, de l'imitateur Frédéric Lebon, du journaliste et chroniqueur André Théron, du chanteur Daniel Darc et de l'animateur et comédien Jean-Louis Foulquier.

 

Commenter cet article

Nathalie 02/01/2014 14:32


Et n'oublions pas ce sympathique Amidou, acteur fétiche de Lelouch ou Arcady.

charles 30/12/2013 14:54


J'ajouterais à cette funèbre liste, une autre grande actrice de Hollywood, ELEANOR PARKER
: née le
26 juin 1922 à Cedarville, Ohio ( USA ), décédée le 9 Décembre 2013 à Palm Springs, Californie ( USA )...  


 


http://www.meredy.com/ meredysplacewallpaper/ wpparker01.jpg


 


http://www.glamourgirlsofthesilverscreen.com/show/460/Eleanor+Parker/index.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eleanor_Parker