Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/12 7h14

 

atted467.jpg

 

Présenté par Mélissa Theuriau à 20h45 sur M6, Zone interdite a pour thème aujourd'hui Mensonges, sexe, trahisons : ces secrets qui détruisent la famille.

 

Rechercher ses origines, savoir si son père est bien le sien, avoir des doutes sur sa paternité : aujourd’hui, pour toutes ces questions, il existe des réponses scientifiques. Grâce aux tests génétiques et à l’ADN, certains secrets de famille peuvent éclater au grand jour. Les tests de paternité ont changé la donne et rétablissent la vérité biologique. Mais cette vérité est-elle toujours bonne à dire ? Victimes d’inceste, témoins du meurtre de leur mère par leur père, spectateurs du suicide de leurs parents, comment font-ils pour se reconstruire ? Le magazine a suivi des Français confrontés à cette douloureuse problématique.

 

1 enfant sur 30 ne serait pas la fille ou le fils biologique de son père déclaré. En France, il faut une autorisation de justice pour faire un test ADN. Mais sur Internet, même si c’est illégal, il est très facile de réaliser ce test pour 300 € et un peu de salive.

Joy se bat pour être reconnue par celui qu’elle pense être son père, David Ginola, l’ex-footballeur international du PSG.

Stéphane lutte pour se faire reconnaître comme père, car il a eu une relation avec une femme qui lui a caché être mariée. Il veut savoir la vérité sur l’enfant qui a été conçu au cours de cette liaison.

Adopté à l’âge de 2 ans, Didier a passé sa vie à la recherche de ses origines. Il pense avoir trouvé son père, mais seul l’ADN peut le certifier. Une révélation qui peut bouleverser toute sa famille.

Reportage Julie Legeindre et Xavier Deleu, TSVP.

 

Safia a été violée pendant son enfance par son père. Son calvaire va durer plusieurs années, jusqu’à ce qu’elle décide de porter plainte.

Joseph a 40 ans aujourd’hui. Enfant battu, à 8 ans, il a vu son père tuer sa mère à coups de couteau. Placé dans une famille d’accueil, il s’enfuira. Il va connaître la rue jusqu’à ce qu’il rencontre un prêtre. C’est grâce à la religion qu’il va se reconstruire.

Reportage Hélène Lam Trong et Raynald Lellouche, Story Box Press.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article