Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/10 7h00








CHABADA reçoit ce dimanche 25 octobre à 16h55 sur France 3 Maurane, Serge Lama et Corneille. Réunis par Daniela Lumbroso. Occasion d’entendre ces trois artistes différents s’exprimer sur les interprètes et les tendances musicales qui les touchent.


Corneille sort un nouvel opus en français, intitulé… « Sans Titre » et a choisi pour l'émisison de reprendre un standard de Goldman.


"Jean-Jacques Goldman a été définitivement mon choix pour une raison simple : il reste pour moi l’auteur-compositeur pop le plus important de ces deux dernières décennies de la chanson française. Sa popularité est immense non seulement pour les chansons qu'il a écrites pour lui-même mais aussi pour les somptueux textes composés pour les autres. Je l’admire beaucoup pour cela. J’ai choisi d’interpréter « À nos actes manqués »".


"En évoquant Jean-Jacques Goldman, j’ai pu m’exprimer sur la façon dont je conçois mon métier. Comme Jean-Jacques, j'aspire à exercer mon métier d’auteur-compositeur pour moi comme pour d’autres artistes. Ce changement de casquette et la distance qu’il implique vis-à-vis du devant de la scène sont sans doute quelques-unes raisons pour lesquelles il n’a pas un ego surdimensionné. Jean-Jacques a enfin choisi pour l’instant de mettre sa profession entre parenthèses, pour vivre tout simplement. Moi, j’ai aussi eu envie de faire une pause vis-à-vis des sollicitations incessantes de notre milieu. Vivre au Canada me permet finalement d’avoir ce recul vis-à-vis de ma carrière comme une protection par rapport à ma vie privée. L'envie de revenir vous voir est d'autant plus grande au bout de quelques mois".


Crédit photo © Gérard Bedeau - France 3



Commenter cet article