Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 23/06/2011

 

20110622-PP3-CHANTAL-JOUANNO--2--1-.JPG

 

Chantal Jouanno, ministre des sports était hier l'invitée de "Preuves par 3" sur Public Sénat.

 

Interrogée sur le recrutement de Raymond Domenech par France 3 pour un jeu télévisé, Chantal Jouanno a estimé : "Ecoutez, Raymond Domenech, à part ses exigences financières permanentes, en dehors de ça, je pense qu’il a été plutôt victime en Afrique du Sud qu’autre chose. Il n’a pas été le vrai capitaine qu’on aurait souhaité pour l’équipe de France, mais on n’a pas de raison de traîner dans la boue cet homme non plus, voilà, on ne va pas lui mettre la tête sous le sable".

A la question « sa réhabilitation peut-elle passer par un jeu de télé-réalité ? », Mme Jouanno a répondu : "Oui, bon ce n’est pas extraordinaire, mais enfin, apparemment ça gagne de l’argent, quoi, (…) si c’est sa motivation première".

A la question « est-ce une de ses motivations qui revient un peu trop ? », elle a répondu : "Un peu trop souvent, c’est dommage". Elle a poursuivi : "Le sport, je pense, a une vraie vertu, c’est pour ça que c’est important en politique, par ses valeurs éducatives et éthiques. Et le sport est l’un des secteurs qui justement intègrent le plus. Donc quand je vois des dérives comme ça et qu’on me dit que c’est tout le sport, eh bien non, ce n’est pas tout le sport, c’est (…) certaines petites parties, une petite frange du sport, mais 99% du sport, ce n’est pas ça du tout".

Lien : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/chantal-jouanno-tacle-exigences-financi-res-permanentes-raymond-domenech-128258

 

A propos de Nicolas Hulot : Nicolas Hulot est "obligé de donner des gages de gauche. Cela ne lui correspond pas tellement." "Je lui conserve toute mon amitié. C'est vraiment un ami. On a quand même une vieille complicité... Il est aujourd'hui obligé, j'allais dire, de donner des gages de gauche. Cela ne lui correspond pas tellement d'ailleurs, il a toujours été dans une logique de neutralité en disant que ce qui compte, c'est les compétences, c'est pas le positionnement politique. Cela toujours été son message premier."

Nicolas Hulot se mentirait donc à lui-même ? "Je pense qu'il est dans le cadre d'une primaire, difficile de faire autrement."

Lien : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/nicolas-hulot-oblig-donner-des-gages-gauche-cela-lui-correspond-pas-tellement-estim-ch

 

Concernant le scandale du Stade français : "Écoutez, il peut être sauvé, oui,de toute façon il le faut parce que le stade français est quand même une grande équipe, c'est un grand projet. C'est probablement Max Guazzini est de ceux qui a fait le plus pour refaire du rugby une grande fête. Pour développer un concept radicalement nouveau. Il a fait énormément aussi pour tout ce qui est intégration, lutte contre les discriminations. deuxièmement, cette date limite, en réalité, est liée à une réunion de la DNACG, c'est-à-dire l'organe de contrôle de gestion, mais la DNACG n'est pas un coupeur de tête, il peuvent prendre en considération cette mésaventure très ennuyeuse qui est arrivée à Max Guazzini et à Bernard Laporte. Vous parlez de relégation en D2, en réalité, c'est la sanction ultime. Entre temps, on a d'autres échelles de sanction, dont, par exemple, la réduction de la masse salariale. Donc, il y a d'autres possibilités".

Lien : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/chantal-jouanno-propos-scandale-stade-fran-ais-sera-pr-t-aider-mettre-autour-table-des

 

Crédit photo © DR /PUBLIC SENAT

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Jules 23/06/2011 19:19



Elle n'a pas tort même si Domenech a été ridiculisé par ses joueurs au Mondial



Bernard 23/06/2011 17:25



Elle a un peu (beaucoup) raison concernant certains sportifs et l'argent.


Effectivement, Domenech a le droit de participer aux émissions (surtout si on lui propose).


Mais sa seule présence (ainsi que les bandes annonces) ne me donne absolument pas envie de regarder cette émission. Il(RD) risque même de jouer le rôle de repoussoir.



Chat 23/06/2011 10:12



C'est du GRAND n'importe quoi ! Je me demande comment il ose faire une émission télé. Parfois il faut savoir se retirer avec dignité



Pat. 23/06/2011 09:54



Domenech n'a aucun compte à lui rendre désomrais ! Quel est le problème s'il veut monnayer sa présence ?