Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 24/10 9h15

 

secret-story-logo-2525035.jpg

 

A découvrir demain, lundi 25 octobre, dans Télé Câble Sat (Sharon Stone / New-York Unité spéciale en Une) un dossier sur Secret story et la charte déonotologique d'Endemol. Un document de 25 pages disponible en libre lecture sur ce lien Le Point.

 

"Déontologique, mon oeil", titre l'hebdomadaire qui a repris les grands principes de la charte et les a appliqué à la réalité des faits.

 

Exemples :

- Lorsqu'Endemol se dit très attaché à la protection des téléspectateurs, en particulier les plus jeunes ("Nous faisons de la protection des mineurs un enjeu prioritaire") : quel message pense envoyer cette société aux mineurs lorsque deux candidats évoquent des relations sexuelles sans aucune forme de contraception ?

- Lorsqu'est évoquée dans la charte l'encouragement des comportements solidaires : manipulation, dissimulation, voire violence psychologique afin de gonfler la cagnotte des candidats et éliminer l'adversaire sont de mise, rappelle Eric Floux de Télé Câble Sat.

- Lorsqu'il est écrit que les programmes de télé réalité se construisent au fil de l'eau, sans scénario préalablement écrit : la prod, écrit Eric Floux, influence largement - par le biais de la Voix - le cours de l'émission.

 

De nombreux autres exemples à découvrir dans ce dossier où la conclusion est que la charte déontologique d'Endemol n'est pas compatible avec un programme comme Secret story. "La société de production va-t-elle continuer dans la tartufferie ou bien faudra-t-il attendre un drame ?"

 

Dossier à découvrir pages 8/9 dans Télé Câble N° 1.069 du 25/10/2010.

 

Crédit logo © DR.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Bruno Rabatjoie-tv 24/10/2010 15:02



Ah mais c'est vrai que cette pseudo institution s'était engagé dans un truc qu'elle respecte jamais !!


Quelle belle anerie ! Vous allez voir qu'ils vont nous sortir que si si, ils ont tout respecté !



Nico 24/10/2010 14:49



sans oublier tout ce qui na pas été montré et qui sest passé dans la maison archi trash et revelé par les candidats



BarjaBulle 24/10/2010 09:23



+1 (mais pourquoi avoir attendu la fin du jeu ?)



Olivier F. 24/10/2010 09:21



Enfin un hebdo télé qui fait son travail d'information et pas uniquement de promotion !