Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 15h23

 

image001.jpgPrésenté par Bernard de La Villardière le lundi 28 novembre 2011 à 20h50 sur M6, un numéro spécial d'Enquête exclusive.

 

 « Chauffards, tricheurs et faussaires : les nouveaux hors la loi de la route ». Un document de Claire de Navarre, Franck Vrignon et Pierre Alexandre Biasutti. Patrick Spica productions.

 

Vitesse, alcool au volant, conduite sans permis, après 10 ans de baisse continue, 2011 fait figure d’année « noire » en matière de sécurité routière. En janvier dernier, la mortalité sur les routes a augmenté de 21,2%. Un chiffre qui n’effraie pas les « runners ». Ces fous du volant s’affrontent dans des courses-poursuites spectaculaires, au mépris des autres usagers de la route.

Mais le danger vient également de ces chauffards « occasionnels » qui pour un excès de vitesse ou un verre de trop, vont briser des vies. Qui sont ces délinquants de la route ? Ont-ils seulement conscience du danger qu’ils représentent, pour eux-mêmes et pour autrui ? Comment contournent-ils la loi?

Trafic de cartes grises, doublette de plaque d’immatriculation, faux permis : aujourd’hui ils sont plus de deux millions à conduire en toute illégalité. Et les moins scrupuleux n’hésitent pas à multiplier les combines pour faire payer à leur place d’honnêtes automobilistes.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

punk80s 07/11/2011 18:16



pollution: +6000 morts/ an-


Accidents domestiques: 19600 morts/an


tabac: 70000 morts/an


Alcool: 30000 morts /an.


La route: 4000 morts/an. mais ça rapporte moins a l'état que l'alcool et la cigarette. Et puis, ils peuvent se dedouaner "c'est pas nous, c'est vous!".


A coté de chez moi, une route en mauvais état est signalée depuis 25 ans par un panneau "chaussée déformée" DéFINITIF, alors si on se plante, c'est notre faute?


Pourquoi ne pas la refaire?


 


Et dans ce reportage, on va encore nous montrer quasi exclusivement des voies rapides et des autoroutes, qui ne representent que moins de 5 % des accidents, mais sont bien plus spectaculaires?