Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/05 6h42

TVNEWS musique-copie-1

Interview de Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, dans les colonnes du quotidien "Aujourd'hui en France', pour défendre le clip choc de la chanson "College Boy" réalisé par Xavier Dolan.

 

Le journal, qui a mis la vidéo aujourd'hui sur le site leparisien.fr, précise que le clip met en scène des collégiens qui font vivre un enfer à l’un de leurs camarades. Emmanuel Marolle raconte ce qui est jugé insoutenable : "Au fil des minutes, la tension monte (...).Le gamin est passé à tabac, à terre. Des coups de pied, des coups de poing. L’humiliation ne s’arrête pas là. Elle va même jusqu’au bout de l’horreur. L’adolescent est attaché à une croix puis exécuté à coups de revolver par certains élèves tandis que d’autres filment la scène avec leur téléphone portable. Les adultes autour, eux, préfèrent se voiler la face, un bandeau sur les yeux pour ne pas voir les atrocités en cours." 

 

Xavier Dolan dit avoir voulu aller jusqu’au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce rien ne l’empêche.

 

Nicolas Sirkis rappelle que "College boy" était au départ une chanson sur l’indifférence, l’intolérance au sens large. "Ensuite, elle a été rattrapée par l’actualité avec toutes les manifestations qui ont eu lieu contre le mariage gay, les discours homophobes". L'artiste, qui comprendra que la vidéo ne passe pas en journée à la télé, ajoute que la violence du clip n’est pas gratuite. "Pour moi, c’est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C’est plus éducatif qu’autre chose".

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

charles 04/05/2013 16:51


Bravo Indo : superbe chanson, excellent clip, continuez, on s'en fout de la Moral Majority et de son hypocrisie !

Luigi 04/05/2013 14:04


Oui, un clip choc et utile comme le dit Toine.

Toine 02/05/2013 07:11


Je le trouve très réussi ce clip moi. Et même nécessaire.