Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 11h36

 

HISTOIRES_EN_SERIE_preview.jpg

 

« Histoires en Série », c’est le nouveau rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg sur France 2, en prime time le mardi soir, produit par Eléphant & Cie (Emmanuel Chain).

 

Chaque mois, une nouvelle thématique, centrée sur la sphère personnelle (La famille, l’argent, l’amour, le couple, le mensonge…) déclinée à travers plusieurs histoires réelles à la dimension romanesque.

 

Thème du numéro du mardi 22 novembre à 20h35 : Comment se reconstruire quand on a tout perdu ?

 

"La ruine, la prison, la prostitution, l’accident, la rue... Ils se sont retrouvés au plus bas, ils ont tout perdu, et pourtant ils ont réussi à s’en sortir, à repartir à zéro pour s’inventer une autre vie. Ce sont ces destins incroyables qu’ « Histoires en Série » vous propose d’explorer ce mois- ci ; Comprendre la fragilité de la vie et l’engrenage implacable qui peut nous entrainer dans une chute vertigineuse. Mais surtout découvrir les ressources insoupçonnées que nous avons en chacun de nous pour nous permettre de remonter la pente et tout reconstruire".

 

Philippe : l’intouchable.

Le comte Philippe Pozzo Di Borgo était un homme à qui tout semblait réussir. Jusqu’à cet accident de parapente qui le rend tétraplégique. Puis 3 ans plus tard, la mort de sa femme. Commence alors une lente descente aux enfers. Jusqu’à la rencontre improbable avec Abdel, un jeune au parcours chaotique, qui va changer sa vie. Philippe et Abdel ont accepté de revenir sur cette incroyable amitié qui a changé leur vie. La véritable histoire du film « Intouchables », avec François Cluzet et Omar Sy.

 

Nicole C, du trottoir au Parlement.

Une mauvaise rencontre va mener cette jeune fille de bonne famille sur le trottoir de la rue Saint Denis. Prostitution, drogue, violence…elle va vivre la galère pendant 5 ans avant de parvenir à se sortir de l’enfer. Devenue juge, puis députée en Suisse, elle mène un inlassable combat contre les injustices et les violences faites aux femmes. Elle fait campagne aujourd’hui pour obtenir un siège à l’Assemblée Nationale en France. Comment cette femme est-elle passée de la rue aux plus hautes sphères de l’état ? Peut-on se reconstruire quand on a touché le fond ? Un témoignage exceptionnel.

 

Philippe H, le patron devenu SDF.

Directeur d’une start-up de renom au début des années 90, il est un des hommes les plus en vue de sa région. Mais en 1994, il fait faillite et c’est la chute. Sa femme le quitte, il se met à boire et finit par être expulsé de son appartement. Il se retrouve alors dans la rue où il va rester 10 ans. C’est grâce à l’amour d’une femme qu’il va réussir à sortir de la rue et de la galère. Aujourd’hui, il a remonté une entreprise et retrouvé le gout de vivre. Il nous raconte ses années noires.

 

Dominique L, la descente aux enfers d’un flic d’élite.

Inspecteur de la célèbre brigade antigang, au « 36 quai des orfèvres », il est dénoncé dans une affaire de flics ripoux, à la fin des années 80. Il ne cesse de clamer son innocence, mais la justice le condamne à 15 ans de prison. En quelques mois, ce flic d’élite va tout perdre, son honneur, son statut, sa femme. A sa sortie de prison, il va tout faire pour faire reconnaitre l’erreur judiciaire. En vain. Il entame alors une reconversion qui le mènera de la sécurité aux plateaux de cinéma. Pour Histoires en série, il replonge au coeur de la guerre des polices qui l’a conduit en prison. Son histoire a inspiré le film « 36 quai des Orfèvres ».

 

Crédit photo © Bernard Barbereau - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Dom. 07/11/2011 11:44



Philippe & Abdel que l'on voit dans les dernières secondes du film, après avoir appris ce qu'ils sont devenus. Je n'en écrirai pas plus pour ceux qui veulent aller voir Intouchables.



FredO 07/11/2011 11:41



Vu le triomphe du film, ça ne va pas faire de mal à l'audience de ce mag ces deux invités !