Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 27/10 6h18

 

CONTESETNOUVELLES_207981.JPG 

Deux inédits de la collection Contes et nouvelles du 19ème siècle ce mercredi soir. Avec pour débuter, à 20h35, Aimé de son concierge.

 

Entre policier et vaudeville, tel est cet Aimé de son concierge, roman écrit en 1878, adapté ici par Bruno Tardon et réalisé par Olivier Schatzky. Ou plutôt la vague intrigue policière fournit le prétexte à une drolatique étude des mœurs parisiennes sous la IIIe République.

 

Réalisé par Olivier Schatzky. Scénario de Bruno Tardon. Adaptation de Bruno Tardon. Dialogues de Bruno Tardon. D'après l'oeuvre d'Eugène Chavette.

 

Avec :

Romane Bohringer (Charlotte Durieux),

Eric Caravaca (Clovis de Frontac),

Jean-Claude Bolle-Reddat (Monsieur Gringoire),

Gilles Benizio (Spiridon Rocamir),

Maeva Pasquali (Sidonie Rocamir),

Mika Tard (Flore),

Bernard Alane (Monsieur Mulot),

Erick Deshors (Lieutenant Beloeil)

et Philippe Beautier (Patouillard).

 

Le comte de Frontac, riche propriétaire en Languedoc, a été ruiné et assassiné. Les enquêteurs ont conclu à des imprudences financières et un suicide. Son fils, Clovis, un artiste dessinateur, n'est pas de cet avis. Son enquête personnelle le conduit à Paris dans un immeuble cossu où il loue une chambre. Des amitiés, des complicités, des conflits se nouent dans cet immeuble bourgeois. Certains partagent des intérêts, d'autres des secrets, aidés ou trahis par des domestiques qui, eux aussi, poursuivent des buts personnels.

 

Crédit photo © France 2 / Jean Pimentel.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article