Publié par François 13/07/2011

 

untitled-copie-2.jpg

 

Le week-end dernier, Direct 8 et Eurosport proposaient la retransmission du quart de finale de la coupe du monde de football féminin opposant les équipes de France et d'Angleterre. Une rencontre achevée sur les tirs au but et la victoire des Bleues.

 

La Fédération Française de Football a depuis communiqué sur le fait que les téléspectateurs étaient au rendez-vous : plus de 3 millions de téléspectateurs pendant les tirs au but, dont 2.4 millions sur Direct 8 (moyenne du match : 1.04 million sur Direct 8 et 412.000 sur Eurosport).   

 

Les Bleues, qualifiées, seront de nouveau à l'honneur ce mercredi et sur Eurosport et sur Direct 8. La chaîne, qui soutient cette équipe depuis les éliminatoires, risque fort de puvlériser son record absolu d'audience, car elle retransmettra la demi-finale à 18 heures. En direct avec prise d'antenne à 17h50.  Le match sera commenté par Alexandre Delpérier, Jézabel Lemonier et Sandrine Roux (ancienne gardienne de l'Equipe de France Féminine - 71 sélections).

 

Sur Eurosport, prise d'antenne prévue dès 17h15. Suède - Japon, l'autre demi-finale, sera programmée à la suite, en direct à 20 heures.

 

Sur Internet, fil live du match dès 18 heures sur fff.fr.

 

Seront en Allemagne aujourd'hui pour supporter l'équipe de France, la ministre des Sports, le président de la FFF et le président de la Ligue Nationale de Football. En cas de qualification pour la finale, qui serait sans doute diffusée sur TF1 au lieu d'Eurosport et sur Direct 8, on imagine aisément un aller-retour du Président Sarkozy...

 

Bruno Bini, sélectionneur : "En se qualifiant pour les JO, nous avons gagné notre compétition. Après le quart, nous sommes repartis sur une nouvelle épreuve de deux matches. J'essaye de ne pas écouter ce que peuvent dire certains à notre sujet, mais plutôt de me concentrer sur mon équipe.

Est-ce que vous pouvez me donner une raison pour laquelle je pourrais ne pas être heureux ? Relativiser l'enjeu, c'était ma mission. Je ne souhaitais pas que les filles soient écrasées par l'événement. Jusqu'à présent, cela nous a plutôt bien réussi. La, où je peux le plus les aider, les accompagner, c'est pendant le match et je fais simplement mon travail. Peut-être que les filles voyant quelqu'un de serein, même si ça bout parfois à l'intérieur, le sont à leur tour.

Le plus difficile à présent, ce sont les sollicitations. Après le match du Canada, nous sommes passés du statut d'outsider à celui de favori ; après France-Allemagne, nous sommes redescendus à celui d'outsider. Là, ce parcours fait tellement de bruit en France que cela arrive jusqu'à nos oreilles. Alors je vais vous faire une confidence. Ce matin, pour la phrase du jour, j'avais écrit : "Les vrais amis c'est pour la vie, les Jeux Olympiques c'est pour dans un an, la finale de la Coupe du Monde, c'est pour dimanche et la demi-finale, c'est pour mercredi. A quoi doit-on penser aujourd'hui ?" Cela résume tous les discours, je pense".

 

Les sélectionnées françaises lors de ce mondial :

 

Gardiennes

DEVILLE Céline / Montpellier H.S.C.

PHILIPPE Laëtitia / Montpellier H.S.C.

SAPOWICZ Bérangère / Paris Saint-Germain F.C.

 

Défenseurs

BOMPASTOR Sonia / Olympique Lyonnais

FRANCO Corine / Olympique Lyonnais

GEORGES Laura / Olympique Lyonnais

LEPAILLEUR Laure / Paris Saint-Germain F.C.

MEILLEROUX Ophélie / Montpellier H.S.C.

RENARD Wendie  / Olympique Lyonnais

VIGUIER Sabrina / Olympique Lyonnais

 

Milieux

ABILY Camille / Olympique Lyonnais

BOULLEAU Laure / Paris Saint-Germain F.C.

BUSSAGLIA Elise / Paris Saint-Germain F.C.

NECIB Louisa / Olympique Lyonnais

PIZZALA Caroline / Paris Saint-Germain F.C.

SOUBEYRAND Sandrine / F.C.F. Juvisy

 

Attaquantes

BRETIGNY Sandrine / Olympique Lyonnais

DELIE Marie-Laure / Montpellier H.S.C.

LE SOMMER Eugénie / Olympique Lyonnais

THINEY Gaëtane / F.C.F. Juvisy

THOMIS Elodie / Olympique Lyonnais.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

 

 

Commenter cet article

Valent1 13/07/2011



ça sent même le record absolu d'audience TNT !



Cyril 13/07/2011



J'avais pris l'habitude de regarder la coupe du monde sur ZDF ces dernières années, puisqu'aucune diffusion en France. Je remercie Direct8 pour les noms germanophones de proposer les matchs de
l'équipe de France féminine. J'espère qu'elles vont aller en finale et que Direct8 sera récompensé de son investissement. Bravo aux filles et à la chaine !