Crimes, justice et vidéo, avec Charlotte Legrix de la Salle ce soir.
Ex Canal+, Charlotte Legrix de la Salle est animatrice sur 13ème Rue Universal désormais. C'est ce 17 novembre en deuxième partie de soirée que débute son nouveau rendez-vous.
La télévision peut-elle se substituer aux enquêteurs ? Les acteurs des grands faits divers sont-ils les nouveaux « people » d’aujourd’hui ? Le crime fait-il toujours recette? Faut-il faire rentrer les caméras dans les tribunaux et dans les prisons ? Autant de questions qui trouveront réponses dans des documentaires produits pour la chaîne.
Il y aura la part belle aux images des télévisions du monde entier et aux interventions d’invités. Parmi eux, on peut citer Robert Badinter, Jacques Vergès, Thomas Hugues, Dominique Rizet, Pascale Breugnot, Christophe Hondelatte. Entre autres.
Le premier thème, ce 17 novembre, sera centré sur la télé se retrouvant au coeur de faits divers, inspirant des futurs tueurs ou les aidant même à réaliser leurs crimes. La violence symbolique des nouvelles formes de télé-réalité devrait également être au programme.