Sélection Cannes, la liste + Extrait de 4mn30 de Babysitting.

Publié par Pascal Edité 29/11 6h44

tv 

« Crimes sur internet » : Série documentaire coproduite par Elephant Doc et 13ème RUE, présentée par Flavie Flament, fait son arrivée ce vendredi 29 novembre à seulement 23 heures.

 

La criminalité envahit le net. Cette nouvelle scène du crime n’a rien de virtuel ; elle touche ses victimes dans leur intégrité physique et morale. Les internautes deviennent la proie possible de nouveaux prédateurs qui s’attaquent surtout aux enfants, aux femmes mais aussi à tous ceux qui ignorent encore les nouveaux modes de criminalités qui s’exportent sur la toile.

 

Avec cette collection documentaire « Crimes sur Internet », explorez la face cachée de la toile à travers 4 thématiques :

l’enfance traquée sur le net,

le cyberbullying (le harcèlement online),

la prostitution

et le deep web ou le cybermarché du crime.

 

De nombreuses questions sont soulevées notamment sur les nouveaux modes d’enquête pour lutter contre la cybercriminalité. Pourquoi règne-t-il une telle impunité sur internet ? Pourquoi ne retrouve-t-on que rarement les agresseurs ? Comment éviter les pièges et les crimes du net ? Pour répondre à ces interrogations, Flavie Flament, présentatrice de l’émission « On est fait pour s’entendre » sur RTL, part à la rencontre des victimes mais aussi des policiers qui traquent ces criminels du net et recueille des témoignages émouvants.

 

29/11, premier épisode sur le cyberharcèlement : un phénomène mondial qui a vu le jour avec l’émergence de Facebook en 2007 et a surtout marqué les esprits le jour où Amanda Todd, cette jeune canadienne harcelée sur Internet, a mis fin à ses jours après avoir appelé à l’aide sur Youtube. Crimes sur internet est parti à la rencontre des familles des victimes et des experts du cyberharcèlement pour faire prendre conscience, notamment aux familles et à leurs enfants, des dangers de la toile et surtout prévenir des risques.

Commenter cet article

KLF 06/06/2013


Carrière TV bizarre quand même pour Flavie :(