Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/04 6h29

DIMANCHE_preview.jpg

 

Anne-Sophie Lapix reçoit sur le plateau de DIMANCHE+, le 28 avril à 11h55 en clair sur Canal+, Marine Le Pen, présidente du Front national.

 

Sommaire :

 

- Crise à l’UMP : pourquoi rien n’est réglé ? de Camille Girerd

Discréditée par sa guerre des chefs il y a six mois, l'UMP fait tout pour regagner le cœur des électeurs de droite, tout pour afficher une unité de façade. Mais en coulisses, rien n'est vraiment réglé. Au-delà du nouveau vote (ou pas) pour la présidence du parti prévu pour septembre prochain, ils pensent tous déjà à 2017 et au mode de désignation de leur futur candidat. Copé, Fillon, Wauquiez, chacun sa stratégie pour peser à droite. En attendant le retour du messie...

 

– Cap sur les municipales par Karim Rissouli

Cette semaine, Karim Rissouli s'intéresse à ce qui pourrait être le premier coup de tonnerre de 2014 : des maires frontistes dans plusieurs villes du sud, du nord voire de l'est de la France. Comment le parti de Marine Le Pen s'y prépare ? Quels sont ses atouts, quelles sont ses faiblesses pour ces élections locales ?

 

- FN : la dédiabolisation jusqu’où ? de Raphaël Tresanini

Marine Le Pen n'a pas manifesté contre le mariage pour tous mais des militants et des élus frontistes étaient dans la rue. Ils appartiennent à la vieille garde du front mais aussi à la nouvelle génération. Comment poursuivre une stratégie de normalisation tout en restant au contact de la colère de la rue ? Comment se dédiaboliser tout en continuant à incarner l'anti-système? Le FN a-t-il vraiment coupé les ponts avec l'extrême droite radicale ?

 

Crédit photo © Daniel Bardou - C+

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article