Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 6h56

 

masterchef-junior-2012-10713464bbket.jpg

 

Après le sacre de Jean, 1er MasterChef Junior de France, en décembre dernier, l'atelier MasterChef ouvrait à nouveau hier ses portes à des graines de chefs âgés de 9 à 13 ans.

 

8 chefs en herbe ont été sélectionnés dans toute la France pour participer à la 2ère édition de MasterChef Junior sur TF1. Arthur, Jessica, Dalva, Martin, Robin, Nathan, Zya, Jenna...

 

Avec le soutien de Carole Rousseau et les conseils de Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, nos 8 apprentis cuisiniers ont relevé une série de 4 défis parmi les épreuves phares de MasterChef : la boîte mystère, le test de reconnaissance, de reproduction et de dressage. Leur objectif ? Etre les meilleurs de chaque épreuve pour atteindre la Grande Finale et espérer remporter le titre de Masterchef Junior 2012.

 

A l'issue de chaque épreuve, nos graines de cuisiniers se sont vus attribuer de 1 à 4 points par le jury pour récompenser leur travail. Les 2 enfants qui totalisaient le plus de points à l'issue des 4 épreuves accèdaient à l'ultime épreuve de la soirée : La grande épreuve du restaurant !

 

Dalia et Martin touchaient enfin à leur rêve en prenant les commandes d'une cuisine professionnelle, ils avaient ainsi l'honneur de s'affronter au Pré Catelan, restaurant de Frédéric Anton. Ils devront y cuisiner, comme de vrais chefs, pour 10 convives.

 

Martin, qui l'emporte 22 à 21 points, meilleur de cette ultime épreuve, a été sacré MasterChef Junior 2012. Le gain : 1 séjour en famille sur la route des épices en Inde ainsi que des cours de cuisine dans une très grande école.

 

L'émission s'est placée en tête des audiences en réunissant 4,2 millions de téléspectateurs avec 20% de part d'audience. L'émission a particulièrement séduit le public jeune avec 34% de part d'audience sur les enfants de 4 à 14 ans.

 

Une émission produite par Shine France.

 

L'annonce du résultat :

 

 

Crédit photo © DR.

Commenter cet article

ganal 18/07/2012 13:58


Moi j'aurai dit la gagnante : Dalva et non pas Martin car les plats de Dalva était très beau mais ce de Martin était aussi très beau mais si je les aurai gouter sur le dernier juge j'aurai mis à
Dalva 9/10 et à Martin j'aurai mis 8/10 . Bon bref ! Mais bravo à Martin ! Et aussi bravo à Dalva qui pourrai faire cuisineuse ! mais pour arriver en finale c'est très bien même moi j'aurai fait
des plats moins beau car la c'est des artistes !


 


Virgini GANAL

François - Leblogtvnews 06/07/2012 13:11


Erreur rectifiée, merci à toi ;)

polkadotz 06/07/2012 12:15


la jeune demoiselle s'appelait Dalva en fait...