Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal Edité 24/07 6h31

 

LESPIEDSDANSLEPLAT_preview.jpg

 

Pour le grand public, et malgré une très longue carrière, le nom de la défunte Tsilla Chelton évoque illico le film Tatie Danielle. Occasion ce 24 juillet de la voir dans son dernier rôle pour la télévision : celui de Sonia dans le téléfilm inédit Les pieds dans le plat. Diffusé en première partie de soirée sur France 3.

 

L'histoire : Anouchka découvre à 29 ans et à quinze jours de son mariage que son père n'est pas son père. Elle part à sa recherche en Bretagne. Au cours de ses investigations, elle découvre que son père biologique est mort et qu'il n'est pas juif. Ses origines sont entachées alors que son futur époux est très pratiquant. Un doute plane sur ses réelles motivations : ne saisirait-elle pas à nouveau un prétexte pour repousser la noce, déjà reportée par deux fois ? Anouchka retrouve toute la famille, dont sa grand-mère paternelle "biologique", qu'elle invite à Paris pour des "présentations surprises" le soir de Sabbat. Les cultures, ashkénazes, séfarades et bretonnes vont s'affronter, les non-dits et les désirs enfouis vont se révéler sous leur vrai jour !

 

Réalisation Simon Astier

Scénario, dialogues : Barbara Grau

Avec Marie-Julie Baup (Anouchka Stern), Jonatha Cohen (Samuel Benhaim), Max Boublil (Benjamin Benhaim), Lorella Cravotta (Esther Benhaim), Michel Jonasz (Maurice Benhaim), Jenny Clève (Suzanne Lagadec), Fanny Cottençon (Judith Alban Stern), Philippe Noël (Lucien Stern), Frankie Wallach (Emma Benhaim), Tsilla Chelton (Sonia)

 

Crédit photo © Luc Moleux - France télévisions

Commenter cet article

helenou 16/07/2012 14:20


Une très grande comédienne !

Flavio 16/07/2012 14:14


On l'a revue récemment aussi dans les contes de Maupassant.