Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 01/11

 

Pierre-Luc-Seguillon.jpg

 

Décès hier, 31 octobre 2010, du journaliste Pierre-Luc Séguillon, des suites d'un cancer. A peine deux semaines après son 70ème anniversaire.

 

Il a notamment été rédacteur en chef du service France à TF1, co-animateur de Questions à domicile sur la même chaîne (avec Anne Sinclair), puis chef du service politique de la Cinq.

 

Et durant de très nombreuses années éditorialiste à LCI. Sur son blog, le journaliste avait écrit ceci en décembre 2008: "Le 21 avril 2006, je rédigeais sur le site de LCI, qui venait d’ouvrir un espace pour les blogs, un premier article. Si je ne me trompe, celui-ci devrait être le 692 ème. Que d’échanges avec vous qui, depuis deux ans et demi, avez visité ce blog. Que de commentaires de votre part, parfois brefs, parfois fort longs. Je ne peux que vous remercier de l’attention critique que vous avez bien voulu porter à ces réflexions plus ou moins quotidiennes. (...) La direction de LCI m’a récemment informé de sa décision de ne pas renouveler mon contrat après le 31 décembre prochain A cette date à laquelle cessera ma collaboration. Je ferme donc ce jour ce blog et je quitterai définitivement l’antenne de LCI d’ici à la fin du mois. Je souhaite vous retrouver peut-être un jour sous d’autres cieux ou sur d’autres ondes. "

 

Crédit photo © CHEVALIN / TF1.

 

Commenter cet article